Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilTélévisionLes solutions › Audience TV au Cameroun

Contacts

Arnaud ANNEBICQUE
Arnaud ANNEBICQUE
Regional Business Director
aannebicque@mediametrie.fr
Houda BAKKALI HASSANI
Houda BAKKALI HASSANI
Responsable d'études et de clientèle
hbakkali@mediametrie.fr

Nous vous conseillons aussi

MadagascarTV.jpg
Cette étude fournit les principaux indicateurs d'audience et d'équipement TV aux acteurs du marché de la Télévision à Madagascar
GABARIT - picTV.jpg
Cette étude fournit les principaux indicateurs d'audience et d'équipement TV aux acteurs du marché de la Télévision en Côte d'Ivoire.
pastille-cameroun.jpg
La mesure de l’audience de la Radio à Douala et Yaoundé au Cameroun.
MadagascarRadio.jpg
Cette étude fournit les principaux indicateurs d'audience et d'équipement Radio aux acteurs du marché de la Radio à Madagascar
GABARIT - picRadio.jpg
Cette étude fournit les principaux indicateurs d'audience et d'équipement Radio aux acteurs du marché de la Radio en Côte d'Ivoire.

Communiqués de presse

» 15/06/2017 - L’audience de la Télévision, de la Radio et l’usage des réseaux sociaux au Cameroun
pastille-camerounTV.jpg
Cette étude fournit les principaux indicateurs d'audience et d'équipement TV aux acteurs du marché de la Télévision au Cameroun.
Les + produits

 

  • deux vagues d'audience par an
  • piloter leurs programmes, comprendre leurs téléspectateurs et les fidéliser
  • valoriser l’espace publicitaire
  • choisir les supports pour une campagne publicitaire

La mesure d'audience TV au Cameroun permet de connaître l'audience de la télévision à Douala, Yaoundé, Bamenda et Bafoussam, et d'en analyser un certain nombre d'indicateurs :

  • l'audience quart d'heure par quart d'heure par média, par chaîne TV
  • les habitudes d'écoute par chaîne TV
  • la notoriété des chaînes TV
  • les types et modes de réception TVde la population

déclinés selon les principales cibles socio-démographiques.

Cette étude fournit les principaux indicateurs d’audience aux acteurs du marché TV au Cameroun à des fins très opérationnelles pour leur permettre de :

  • piloter leurs programmes, comprendre leurs téléspectateurs et les fidéliser
  • valoriser l’espace publicitaire
  • choisir les supports pour une campagne publicitaire
  • Chaînes de Télévision
  • Agences médias
  • Annonceurs
  • Institutions

Les grands principes méthodologiques de la mesure d'audience TV au Cameroun sont analogues à ceux de l'enquête 126 000 réalisée en France métropolitaine ou outremer :

  • Echantillon représentatif de la population de Douala, Yaoundé, Bamenda et Bafoussam
  • Des interviews réalisées par téléphone avec saisie directe des réponses sur ordinateur (système CATI)
  • Des résultats robustes reposant sur 1 680 interviews répartis sur 48 jours d'observation.
  • Un tirage au sort de numéros de téléphone répartis sur Douala et Yaoundé, Bamenda et Bafoussam
  • Un contrôle centralisé de l'administration des interviews.

L'audience Radio est aussi mesurée dans cette étude et fait l'objet d'un publication à part entière. Plus d'information ici.

  • Synthèse des principaux résultats
  • Logiciel d'analyse Acacia web® des résultats permettant de personnaliser ses analyses selon ses besoins, notamment par cibles

 

Vague 3 : T4 2016

Vague 2 : T4 2015

Vague 1 : T4 2014