Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilTélévisionLes solutions › Audience TV à Madagascar

Contacts

Arnaud ANNEBICQUE
Arnaud ANNEBICQUE
Regional Business Director
aannebicque@mediametrie.fr
Houda BAKKALI HASSANI
Houda BAKKALI HASSANI
Responsable d'études et de clientèle
hbakkali@mediametrie.fr

Nous vous conseillons aussi

pastille-cameroun.jpg
La mesure de l’audience de la Radio à Douala et Yaoundé au Cameroun.
MadagascarRadio.jpg
Cette étude fournit les principaux indicateurs d'audience et d'équipement Radio aux acteurs du marché de la Radio à Madagascar
GABARIT - picRadio.jpg
Cette étude fournit les principaux indicateurs d'audience et d'équipement Radio aux acteurs du marché de la Radio en Côte d'Ivoire.

Communiqués de presse

» 04/09/2017 - L’audience de la Télévision, de la Radio et de la Presse à Madagascar
MadagascarTV.jpg
Cette étude fournit les principaux indicateurs d'audience et d'équipement TV aux acteurs du marché de la Télévision à Madagascar
Les + produits

Cette étude fournit les principaux indicateurs d’audience aux acteurs du marché TV à Madagascar à des fins très opérationnelles pour leur permettre de :

  • piloter leurs programmes, comprendre leurs téléspectateurs et les fidéliser
  • valoriser l’espace publicitaire
  • choisir les supports pour une campagne publicitaire
  • Deux vagues d'audience par an

La mesure d'audience TV à Madagascar permet de connaître l'audience de la Télévision dans les 4 principales villes du pays : Antananarivo, Antsirabe, Mahajanga et Toamasina et d'en analyser un certain nombre d'indicateurs :

  • l'audience quart d'heure par quart d'heure par média, par chaîne TV
  • les habitudes d'écoute par chaîne TV
  • la notoriété des chaînes TV
  • les types et modes de réception TV de la population

déclinés selon les principales cibles socio-démographiques.

  • Chaînes de Télévision
  • Agences médias
  • Annonceurs
  • Institutions

La mesure d'audience TV à Madagascar repose sur les grands principes méthodologiques développés par Médiamétrie :

  • Echantillon représentatif de la population d’Antananarivo, Antsirabe, Mahajanga et Toamasina
  • Des interviews réalisées en face à face à domicile afin de pouvoir réaliser des contrôles a postériori
  • Des résultats robustes reposant sur 1 200 interviews répartis sur 48 jours d'observation
  • Un contrôle téléphonique systématique d’au moins 25% des interviews aléatoirement tirées pour vérifier le passage effectif des enquêteurs ainsi que certaines réponses significatives permettant de valider l’interview

L’audience Radio est aussi mesurée dans cette étude et fait l’objet d’une publication à part entière. Plus d’information ici.

  • Synthèse des principaux résultats
  • Logiciel d'analyse des résultats permettant de personnaliser ses analyses selon ses besoins, notamment par cibles

 

Historique disponible depuis 2012

Dernières vagues publiées

  • Vague 10 : T4 2016
  • Vague 9 : T2 2016