Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilTélévisionCommuniqués › Médiamétrie et Twitter s’associent pour lancer Médiamétrie Twitter TV Ratings
Médiamétrie et Twitter s’associent pour lancer Médiamétrie Twitter TV Ratings

23/04/2014

Médiamétrie, la société leader des études médias en France et Twitter, plateforme mondiale de conversations publiques en temps réel, annoncent le lancement en France de Médiamétrie Twitter TV Ratings.

 
Il s’agit du premier outil de mesure d’audience des Tweets émis en lien avec un programme de télévision. Médiamétrie et Twitter ont d’ores et déjà lancé son développement pour permettre la sortie du produit l’année prochaine.
Au-delà du nombre de Tweets par émission, Médiamétrie Twitter TV Ratings apportera à ses utilisateurs une analyse de l’audience de la social TV en France, avec notamment un indicateur inédit : le nombre de personnes (comptes) qui ont vu les Tweets à propos d’une émission TV.
 
« Nos études soulignent la progression rapide de la social TV  : 1 internaute sur 5 commente les programmes TV,  le nombre de Tweets a été multiplié par trois entre 2012 et 2013. Avec Twitter, nous allons  aider les médias à mieux mesurer et comprendre les nouvelles formes d’interaction des téléspectateurs internautes avec les émissions TV », commente Julien Rosanvallon (@Jrosanvallon), Directeur du Département Télévision de Médiamétrie.
 
Selon Justine Ryst (@JustineRyst), Directrice du développement de Twitter France, « Médiamétrie Twitter TV Ratings va fournir des données pertinentes aux professionnels des médias afin d’améliorer leurs stratégies TV sur Twitter. Cet outil de mesure indépendant permettra ainsi aux diffuseurs et aux annonceurs de quantifier et d’évaluer le niveau d’engagement des émissions télévisées. »
 
Médiamétrie Twitter TV Ratings est destiné à tous les acteurs de l’audiovisuel et du numérique : chaînes de télévision, agences médias et institutions qui veulent analyser la fidélité et l’engagement des téléspectateurs interagissant avec leurs émissions et investissent Twitter pour mieux promouvoir les programmes.
 

 

Bookmark and Share

 

Pour consulter l'intégralité du communiqué, cliquez sur le lien ci-dessous : 

 

A télécharger
2014 04 23_CdP Mediametrie Twitter.pdf (152.47 Kb)
Vos contacts :
Laure OSMANIAN MOLINERO
Mme Laure OSMANIAN MOLINERO
Responsable des Relations Extérieures
PR Manager
Bureau : +33 1 47 58 97 55
losmanian@mediametrie.fr
Retour