Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilTélévisionCommuniqués › L’audience de la TV, de la Radio et les usages Internet en Côte d’Ivoire
L’audience de la TV, de la Radio et les usages Internet en Côte d’Ivoire

08/02/2017

2ème semestre 2016

Télévision

Entre le 18 septembre et le 28 novembre 2016, 88,3% des habitants d’Abidjan et de Bouaké ont regardé la télévision durant un jour moyen de semaine (lundi – dimanche), soit 2,5 millions de personnes. Ils y ont consacré en moyenne 3 heures et 14 minutes chaque jour.

Retrouvez le détail des audiences par chaîne dans le pdf joint en fin d'article

Radio

Entre septembre et novembre 2016, 54,3% des habitants d’Abidjan et Bouaké (1,55 millions) ont écouté la radio pour une durée d’écoute moyenne de 3h06 minutes par jour (lundi – vendredi) et par personne.

Retrouvez le détail des audiences par station dans le pdf joint en fin d'article

Internet

Les habitants d’Abidjan et de Bouaké ont également été interrogés sur leurs équipements multimédias et leurs usages Internet. Près de 9 foyers sur 10 (87,7%) possèdent un smartphone, l’équipement le plus répandu et en forte progression : près de 16 points de plus en 6 mois. Il se situe loin devant l’ordinateur (19,2%) et la tablette (14,5%). Près d’1 personne sur 5 (19,4%) se connecte à Internet au quotidien.

Les usages des réseaux sociaux sont en progression avec 44,5% d’inscrits à au moins un réseau social, Facebook arrivant en tête, devant Google+, Twitter et Instagram.

 

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

Solutions(s) associée(s) :
Vos contacts :
Benoit DAVID
Benoit DAVID
Attaché de Presse
Bureau : 01 71 09 93 18
bdavid@mediametrie.fr
Retour