Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilTélévisionCommuniqués › L’audience de la Télévision, de la Radio et l’usage des réseaux sociaux au Cameroun
L’audience de la Télévision, de la Radio et l’usage des réseaux sociaux au Cameroun

15/06/2017

1er semestre 2017

Télévision

Entre le 12 mars et le 22 mai 2017, 83,5% des habitants de Yaoundé, Douala, Bafoussam et Bamenda ont regardé chaque jour la télévision, soit 3,1 millions de personnes. Ils y ont consacré en moyenne 4 heures et 43 minutes quotidiennement

Retrouvez le détail des audiences par chaîne dans le pdf joint en fin d'article

Radio

Sur cette même période, en moyenne 58,6% des habitants de Douala, Yaoundé, Bamenda et Bafoussam, soit 2,2 millions d’individus, ont écouté la radio chaque jour pour une durée d’écoute moyenne de 2 heures et 45 minutes par jour et par auditeur.

Retrouvez le détail des audiences par station dans le pdf joint en fin d'article

Réseaux Sociaux

Au Cameroun, les usages des réseaux sociaux se maintiennent à un niveau élevé avec 68,6% des individus de 15 ans et plus inscrits sur au moins un réseau social. Facebook est toujours le réseau social comptant le plus d’inscrits, devant Google+, Instagram et Twitter.

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

Vos contacts :
Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Responsable des Relations Extérieures
ilellouche-filliau@mediametrie.fr
Retour