Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

31/03
Global TV : chaque jour, 3 millions de Français de 15 ans et plus regardent la télévision sur les écrans internet dont près de la moitié sur mobile ou tablette

La nouvelle vague de l’étude Global TV révèle que les Français sont de plus en plus adeptes des écrans mobiles, notamment la tablette, pour regarder la télévision.

Les jeunes de 15 à 24 ans, qui sont les premiers consommateurs de télévision sur les écrans internet, n’hésitent plus à utiliser leur smartphone pour regarder leurs programmes de télévision favoris.

» En savoir +
21/01
2015 la vitalité de la fiction française

Le Festival des Créations Télévisuelles de Luchon (du 3 au 7 février 2016), dont Médiamétrie est partenaire, constitue l’occasion de dresser le bilan de la fiction française en 2015.  Médiamétrie, à partir du Médiamat et d’une étude spécifique,  analyse les audiences TV de la fiction française  ainsi que le ressenti et le comportement des téléspectateurs.

» En savoir +
11/01
L'audience de la télévision en 2015

Retrouvez toutes les audiences de la télévision du 29 décembre 2014 au 3 janvier 2016

» En savoir +
14/10
Global TV : 3 millions de téléspectateurs sur les ordinateurs, tablettes et smartphones chaque jour

Global TV : 3 millions de téléspectateurs sur les ordinateurs, tablettes et smartphones chaque jour, c’est 50% de plus qu’il y a un an

» En savoir +
01/09
Mesure d'audience TV et Radio à Madagascar : résultats du 1er semestre 2015

Entre le 22 février et le 04 mai 2015, près de 95% des Malgaches résidant à Antananarivo, Antsirabe, Mahajanga et Toamasina ont regardé la Télévision. Les habitants de ces quatre villes y ont consacré en moyenne près de 4 heures (224 minutes) chaque jour.

» En savoir +
11/05
Médiamétrie annonce le lancement, avec Integral Ad Science, du service « GRP Vidéo » en juin 2015

Médiamétrie lancera en juin 2015, avec Integral Ad Science, le service permettant de calculer un nouvel indicateur de performance publicitaire bi-médias TV + Internet : le GRP Vidéo.

» En savoir +
21/05
Après le succès de la phase pilote, Médiamétrie et Google déploient le premier panel single source multi-écrans
A la suite de la phase pilote qui a permis de tester et de valider les conditions de déploiement de ce panel d’un nouveau genre, Médiamétrie et Google annoncent le lancement du tout premier panel single source multi-écrans : le Panel Google et Médiamétrie.
» En savoir +