Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

24/11
Scripted Series Report : Recentrage sur le marché des séries

Le Scripted Series Report 2016 revient sur la forte présence des séries sur nos écrans. Pour fédérer un public volatil, les chaînes misent sur les fictions locales et les adaptations. Elles coopèrent également de plus en plus avec les plateformes de SVOD pour offrir des contenus innovants et multiplier les fenêtres d’exposition. « Les vrais hits internationaux sont de moins en moins nombreux dans les palmarès nationaux. » constate Avril Blondelot, Responsable des Etudes Internationales chez Eurodata TV Worldwide. « Toutefois, l’international joue un rôle important dans le développement des séries locales. Un nombre croissant de nouvelles séries sont adaptées de formats étrangers. » précise Léa Besson, Consultant Media.

» En savoir +
10/10
L'audience de la télévision du 3 au 9 octobre 2016

Retrouvez toutes les audiences de la télévision sur la semaine du 3 au 9 octobre 2016

» En savoir +
03/10
L'audience de la télévision du 26 septembre au 2 octobre 2016

Retrouvez toutes les audiences de la télévision sur la semaine du 26 septembre au 2 octobre 2016

» En savoir +
03/10
L'audience de la télévision au mois de septembre 2016

Retrouvez toutes les audiences de la télévision du 29 août au 2 octobre 2016

» En savoir +
29/09
EurodataTV Worldwide et TAPE Consultancy s’associent pour renforcer l’expertise programme à l’international

EurodataTV Worldwide, le service mondial d’analyse des audiences TV de Médiamétrie, et TAPE Consultancy, spécialiste des contenus et du conseil en production et programmation audiovisuelle, s’associent pour développer les synergies entre leurs expertises respectives dans les domaines de l’audience et des programmes TV.

» En savoir +
26/08
La technologie RateOnAir de Médiamétrie sera utilisée par Kantar Media pour la mesure d'audience de la télévision hors domicile en Norvège

 TNS Gallup Norway – groupe Kantar Media - utilisera la technologie RateOnAir de Médiamétrie pour la partie hors domicile de sa future mesure d’audience de référence de la télévision et de la vidéo en Norvège.

» En savoir +
15/04
3 innovations de Médiamétrie récompensées par 4 prix aux trophées « Etudes et Innovations 2016 »

Médiamétrie vient d’être récompensée par le jury de professionnels des trophées « Etudes et Innovations 2016 Offremedia-Syntec Etudes » , lors du Printemps des Etudes, avec 4 prix décernés pour 3 innovations majeures :

» En savoir +
31/03
Global TV : chaque jour, 3 millions de Français de 15 ans et plus regardent la télévision sur les écrans internet dont près de la moitié sur mobile ou tablette

La nouvelle vague de l’étude Global TV révèle que les Français sont de plus en plus adeptes des écrans mobiles, notamment la tablette, pour regarder la télévision.

Les jeunes de 15 à 24 ans, qui sont les premiers consommateurs de télévision sur les écrans internet, n’hésitent plus à utiliser leur smartphone pour regarder leurs programmes de télévision favoris.

» En savoir +
21/01
2015 la vitalité de la fiction française

Le Festival des Créations Télévisuelles de Luchon (du 3 au 7 février 2016), dont Médiamétrie est partenaire, constitue l’occasion de dresser le bilan de la fiction française en 2015.  Médiamétrie, à partir du Médiamat et d’une étude spécifique,  analyse les audiences TV de la fiction française  ainsi que le ressenti et le comportement des téléspectateurs.

» En savoir +
11/01
L'audience de la télévision en 2015

Retrouvez toutes les audiences de la télévision du 29 décembre 2014 au 3 janvier 2016

» En savoir +