Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

12/04
Global TV : Avec les écrans internet et le replay, près d’1 Français sur 2 regarde la télévision autrement

26 millions de personnes âgées de 15 ans et plus regardent chaque mois des programmes de télévision en live sur un écran internet ou en replay quel que soit l’écran. Ce sont ainsi plus de 3 millions de téléspectateurs supplémentaires en deux ans (+14%) qui ont enrichi leur consommation télévisuelle, grâce à la possibilité de regarder des programmes en live sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone et à la télévision de rattrapage.

» En savoir +
03/04
Une Année de Télévision dans le Monde : Des contenus TV renouvelés dans la forme et le fond pour séduire le téléspectateur de demain

Pour Frédéric Vaulpré, Directeur d’Eurodata TV Worldwide : « Partout dans le monde, de nouvelles pratiques TV et de nouveaux contenus émergent avec l’apport des écrans internet – ordinateur, mobile et tablette - et le développement des plateformes de replay. Les mesures d’audience évoluent à travers le monde afin de prendre en compte tous ces nouveaux usages ».
Sahar Baghery, Directrice du pôle Etudes et stratégies des Contenus d’Eurodata TV Worldwide, précise : « Afin d’attirer de nouveaux téléspectateurs, en particulier les jeunes, les chaînes de télévision prennent des risques et proposent de nouvelles expériences, avec plus d’interactivité et d’accessibilité, et des formats innovants. Le divertissement ou les séries gardent une formidable dynamique et séduisent un public massif »

» En savoir +
16/03
Lancement de la mesure « Audience Chaînes TV 4 Ecrans »

Médiamétrie continue d’enrichir sa mesure d’audience de la télévision avec « l’audience mensuelle TV 4 écrans par chaîne ».
Depuis le 16 mars, les groupes et chaînes de télévision peuvent connaître leurs audiences mensuelles TV 4 écrans (TV & écrans Internet) en Live ou en Catch-Up. D’abord propriétaires, les résultats seront dans un second temps partagés auprès des souscripteurs.

» En savoir +
09/03
Médiamat'Thématik : l’audience des chaînes sur le câble, le satellite et la TV par ADSL

L’audience des chaînes sur le câble, le satellite et la TV par ADSL du 29 août 2016 au 12 février 2017

» En savoir +
31/01
Etude TV Locales – Septembre – Décembre 2016
Un public de près de 12 millions de personnes pour les chaînes de la TNT régionale, et plus d’1,1 million de téléspectateurs au quotidien
» En savoir +
25/01
L'année TV 2016
L’audience augmentée
» En savoir +
19/01
2016, la fiction française au sommet

Le Festival des Créations Télévisuelles de Luchon (du 1er au 5 février 2017), dont Médiamétrie est partenaire, constitue l’occasion de dresser le bilan de la fiction française en 2016.  Médiamétrie analyse la place de la fiction française dans le paysage télévisuel ainsi que le ressenti des téléspectateurs face aux créations nationales.

» En savoir +
02/01
L'audience de la télévision en 2016

Retrouvez toutes les audiences de la télévision du 4 janvier 2016 au 1er janvier 2017

» En savoir +
22/12
Usage de la télévision et d'Internet en France

Consommation quotidienne TV et Internet des Français de 15 ans et plus.

» En savoir +
08/12
L'audience de la télévision et de la radio à La Réunion

Vague Septembre – Novembre 2016  (du 22 août au 27 novembre 2016)

» En savoir +