Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

20/11
26e Colloque NPA - Le Figaro : Interview de Julien Rosanvallon

26e Colloque NPA - Le Figaro : Plus que jamais la Glocalisation

Interview de Julien Rosanvallon, Head of Digital & TV Department de Médiamétrie répond à 3 questions lors du Colloque NPA - Le Figaro

» En savoir +
20/11
L'audience de la télévision du 13 au 19 novembre 2017

Retrouvez toutes les audiences de la télévision sur la semaine du 13 au 19 novembre 2017

» En savoir +
13/11
L'audience de la télévision du 6 au 12 novembre 2017

Retrouvez toutes les audiences de la télévision sur la semaine du 6 au 12 novembre 2017

» En savoir +
13/11
Baromètre SVoD - Avec 40% d’utilisateurs supplémentaires en 1 an, l’adoption de la SVoD s’accélère

En 2017, 1 internaute sur 5 (21%) âgé de 6 ans et plus déclare utiliser un service de vidéo à la demande par abonnement, contre 15% en 2016, ce qui représente une augmentation de 40% ; ils étaient à peine plus d’1 sur 10 en 2015 (12%). C’est l’un des enseignements importants du baromètre SVoD, réalisé pour la 3ème année consécutive par Médiamétrie.

Cette progression est essentiellement portée par Netflix, devant deux acteurs majeurs français, Canal Play et SFR Play. On note également l’arrivée récente d’Amazon sur le marché, illustrant le dynamisme de la SVoD.

La SVoD se distingue par son utilisation largement partagée : 83% des SVoDistes déclarent mutualiser leur abonnement avec au moins 1 autre personne. On compte ainsi plusieurs utilisateurs par abonnement.

Quelles sont donc les pratiques des SVoDistes en 2017 ?

» En savoir +
08/11
Médiamétrie lance Social TV Ratings pour mesurer l’audience et l’impact des programmes TV sur les réseaux sociaux

Afin de suivre l’évolution des pratiques des téléspectateurs-internautes, Médiamétrie lance Social TV Ratings. Ce nouveau service permet de mesurer  l’impact d’un programme sur les internautes en analysant la nature et le volume des interactions sur Facebook et Twitter.

» En savoir +
07/11
L'audience de la Télévision et de la Radio en Polynésie française - septembre-octobre 2017

L'audience de la Télévision et de la Radio en Polynésie française - septembre-octobre 2017

» En savoir +
06/11
L'audience de la télévision du 30 octobre au 5 novembre 2017

Retrouvez toutes les audiences de la télévision sur la semaine du 30 octobre au 5 novembre 2017

» En savoir +
03/11
L’audience de la télévision et de la radio en Nouvelle-Calédonie en septembre-octobre 2017

Du 18 septembre au 15 octobre 2017

» En savoir +
02/11
Global TV : Près de 5 millions de personnes regardent chaque jour des programmes TV sur les écrans internet. C'est 1 million de plus qu'il y a un an.

Si chaque jour, 43,3 millions de téléspectateurs passent en moyenne 4h45 devant leur téléviseur, 4,9 millions d’individus âgés de 4 ans et + regardent quotidiennement des programmes TV en live ou en replay, sur un autre écran (ordinateur, tablette ou smartphone) : ils étaient 3,9 millions il y a un an, selon la dernière vague de l’étude Global TV.

Parmi ces téléspectateurs ‘autres écrans’, plus de la moitié ont moins de 25 ans, alors que ces derniers représentent 26% de l’ensemble de la population. Et ces 2,5 millions de jeunes téléspectateurs online sont 1/3 de plus que l’an dernier. Ces adeptes de la TV en ligne y consacrent chacun en moyenne 1h51min par jour.

» En savoir +
30/10
L'audience de la télévision du 23 au 29 octobre 2017

Retrouvez toutes les audiences de la télévision sur la semaine du 23 au 29 octobre 2017

» En savoir +