Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilTélévisionAgenda › La Mesure d'audience unifiée
La Mesure d'audience unifiée

du 02/12/2015 au 02/12/2015

La Mesure d'audience unifiée aura lieu le mercredi 2 décembre à 19h30 au NUMA, 39 rue du Caire.

L'ère des Internets, le règne des smartphones et la multiplications des écrans entérinent le phénomène d'individuation des habitudes de consommation des médias. Selon Médiamétrie, plus de 9 millions de foyers sont équipés de 4 écrans (téléviseur, ordinateur, téléphone mobile, tablette). L’étude recense en moyenne 9,7 écrans pour ces foyers, contre 6,4 pour l’ensemble des foyers en France. Comment les instruments de mesures se sont-il adaptés à cette fragmentation de l'audience ? Où en est la mesure d'audience unifiée ? Quels sont les enjeux et limites de la mesure d'audience tout supports ? Que peut-on attendre de la précision ultime promise par les médias OTT ? Comment mesure-t-on les interactions des marques médias sur les réseaux sociaux ?

Intervention de Laurence David - Directrice de Pôle Etudes et Vente au Département TV chez Médiamétrie. - ldavid@mediametrie.fr

 

 

Retour