Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilTélévisionAgenda › 6ème Assise de la Convergence des Medias
6ème Assise de la Convergence des Medias

du 20/12/2012 au 20/12/2012

Intervention de Laurent Battais, directeur éxécutif sur le thème suivant :

9h45 – Table ronde 1 « La socialisation : une nouvelle forme de consommation ? »

Les éditeurs de contenus s’emparent progressivement des réseaux sociaux pour développer de nouvelles formes de contacts avec leurs utilisateurs potentiels. Les réseaux sociaux offrent à la fois l’opportunité de toucher un public différent du public habituel mais aussi de proposer une relation différente, plus personnelle et plus interactive avec le consommateur. Entre fidélisation des clients, enrichissement de l’expérience utilisateur, élargissement de la base d’utilisateurs, renforcement de la visibilité et de la notoriété de la marque et, in fine, monétisation du contenu, la « socialisation » de la consommation de contenus semble offrir des opportunités nouvelles aux médias traditionnels. Quels retours d’expérience d’acteurs de la TV, de la presse et du jeu sur leur présence sur les réseaux sociaux ? Quelles offres ? Quel modèle économique ? Quel intérêt pour le consommateur ? Intérêt pour l’éditeur ? Quel intérêt pour le réseau social ?

Plus d'infos sur le programme : http://convergencemedias.aromates.fr/

Retour