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18/06/2015
Hotspot(s) Médiamétrie : l'innovation technologique pour enrichir la mesure d'audience

Médiamétrie vous convie à son Hotspot(s) dédié à l'innovation technologique pour exposer, partager et approfondir la connaissance de ses innovations en matière de systèmes, dispositifs et technologies.

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27/01/2015
Nouvel article Audience Le Mag : Une nouvelle mesure d’audience hybride pour la télévision

Après la mesure d’audience de l’internet mobile lancée en 2010 puis l’hybridation du panel internet fixe Mediametrie//NetRatings avec des données de fréquentation en 2012, Médiamétrie a développé une nouvelle mesure hybride de l’audience télévisuelle des chaînes thématiques. Une méthode innovante mise au point par les experts statisticiens de Médiamétrie.

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30/12/2014
Nouvel article Audience Le Mag : Pourquoi regarde-t-on plus ou moins la télévision ?

Les principaux facteurs d’évolution de la durée d’écoute de la télévision

Fondée sur les données du Médiamat, la Durée d’écoute individuelle (DEI) mesure la durée moyenne de consommation quotidienne du média télévision, sur téléviseur, par l’ensemble des « Français » de 4 ans et plus, y compris ceux qui ne la regardent pas. Sur la période allant de janvier à novembre 2014, elle s’élève à 3h40 par jour et par résident en France métropolitaine. En 25 ans, la DEI a largement augmenté, puisqu’en 2014 les Français consacrent 44 mn de plus à la télévision qu’en 1989. La progression a été particulièrement forte entre 2009 et 2014 : en seulement 5 ans, la DEI a connu une hausse de 18 mn. Dans ce contexte de forte progression de la consommation télévisuelle, un léger fléchissement de la DEI est apparu en 2013 et en 2014, après l’année record 2012 - la DEI atteignant alors 3h49. Si cette légère baisse (-4 mn en 2013 puis -5 mn en 2014) ne remet pas en cause la tendance générale de l’évolution de la DEI sur une longue période, elle donne l’occasion de chercher à identifier les facteurs qui influent le plus sur ses variations et les mécanismes selon lesquels ils se combinent.

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10/07/2012
La « social TV » donne plus de voix aux programmes

25% des internautes ont déjà commenté sur Internet un programme TV qu’ils étaient en train de regarder. Ces nouvelles possibilités d’expression sur Internet, et en particulier sur les réseaux sociaux, placent le téléspectateur au cœur du jeu télévisuel. Comme l’illustre deux des personnes interrogées dans le cadre de l’étude Social TV de Médiamétrie : « [L’émission] sur Twitter… c’est à la seconde, 200 commentaires à la minute, là ça devient fabuleux… » ; « … c’est à mourir de rire, les commentaires c’est toujours bien piquant, gratiné, une petite merveille. »

Écran de la convivialité par excellence, la télévision a, depuis toujours, suscité des échanges autour de ses programmes : en famille, entre amis, entre collègues de travail. L’avènement des réseaux sociaux n’a pas seulement amplifié cette pratique, il en redessine les contours. Ces nouveaux outils créent des habitudes inédites et, surtout, des attentes de la part du téléspectateur. A travers son étude sur la social TV, Médiamétrie s’intéresse à l’importance et aux différentes formes de ces nouvelles interactions. Quelles conséquences, pour les chaînes, de l’émergence de ces téléspectateurs participatifs ?

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04/05/2012
La télévision au RDV de la Présidentielle, les Français aussi nombreux qu’en 2007?

Les Français privilégient d’abord la télévision pour s’informer sur l’élection présidentielle selon l’étude Actu24/7. 62% des Français qui s’y intéressent se tournent d’abord vers les journaux télévisés pour se renseigner. 2ème source d’information : les chaînes d’information en continu pour plus d’un quart des personnes qui suivent la campagne (27%). Les magazines télévisés sont également recherchés par 14% d’entre eux.

A J-2 du 2ème tour, Médiamétrie fait le point sur l'offre de programmes et les audiences des émissions politiques, JT, spots de campagne, la soirée électorale du 1er tour et le débat d'entre-deux-tours.

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14/09/2011
Top 25 Honomichl 2011 Research Report

Médiamétrie fait partie des 25 premiers instituts d'études marketing mondiaux.

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11/06/2009
Conférence NOTA du 4 juin : 2 minutes pour tout comprendre...

La télévision, remède à la crise ?

Amandine CASSI (Eurodata TV Worldwide) et Sheily LEMON (IMCA) reviennent sur la conférence du 4 juin en vous présentant en vidéo les nouvelles tendances télévisuelles 2009.

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28/05/2009
Les « AGC »… et plus si affinités !

Médiamétrie étudie les populations en affinité géoculturelle » – AGC – avec une à neuf zones géographiques du monde

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28/05/2009
Point sur … la valeur du point

Médiamétrie a réactualisé les valeurs d'extrapolation des cibles standard, complémentaires et celles dîtes "marché" du Médiamat pour l'année 2009/ 2010.

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28/05/2009
La ligne de partage des eaux au service de l’emploi

Médiamétrie – via son terrain d’enquête de Petit Quevilly dans l’agglomération rouennaise – et Veolia Eau Normandie ont signé une convention de partenariat

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