Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

18/10/2017
Eurodata TV vous informe - Octobre 2017

Eurodata TV vous informe - Octobre 2017

» En savoir +
07/09/2017
Les Femmes et les Médias. Les femmes changent. Et leurs habitudes médias ?

A l'occasion des Rencontres de l'UDECAM 2017, "L'Influence au Féminin", Médiamétrie dévoile les chiffres clés sur l'évolution des femmes et de leur consommation média.

» En savoir +
28/06/2017
Médiamétrie vous informe - Juin 2017

Mesures d’audience et études média en Afrique - Newsletter du mois de Juin

» En savoir +
22/03/2017
Mesures d’audience et études média en Afrique - mars 2017

Mesures d’audience et études média en Afrique - mars 2017

» En savoir +
19/09/2016
Vidéo : Les innovations et le développement international de Médiamétrie

A l'occasion des GrandsPrix TOP/COM (3-6 octobre) pour lesquels Médiamétrie remettra le prix ROI, Laurent Battais, Directeur Exécutif de Médiamétrie, nous présente en vidéo les dernières innovations de Médiamétrie : la mesure d'audience de la TV 4 écrans et l'outil XCR. Laurent Battais revient également sur le développement international de Médiamétrie, via l'exportation de nos technologies de mesure et l'actualité d'Eurodata TV.

» En savoir +
08/02/2016
Palmarès des émissions par chaîne du Médiamat National Quotidien

Palmarès des émissions par chaîne du Médiamat National Quotidien - 21 chaînes - 4 ans et plus - Audience consolidée

 

» En savoir +
27/01/2016
Audience TV et Radio en Afrique

Audience TV et Radio en Afrique

» En savoir +
18/06/2015
Hotspot(s) Médiamétrie : l'innovation technologique pour enrichir la mesure d'audience

Médiamétrie vous convie à son Hotspot(s) dédié à l'innovation technologique pour exposer, partager et approfondir la connaissance de ses innovations en matière de systèmes, dispositifs et technologies.

» En savoir +
27/01/2015
Nouvel article Audience Le Mag : Une nouvelle mesure d’audience hybride pour la télévision

Après la mesure d’audience de l’internet mobile lancée en 2010 puis l’hybridation du panel internet fixe Mediametrie//NetRatings avec des données de fréquentation en 2012, Médiamétrie a développé une nouvelle mesure hybride de l’audience télévisuelle des chaînes thématiques. Une méthode innovante mise au point par les experts statisticiens de Médiamétrie.

» En savoir +
30/12/2014
Nouvel article Audience Le Mag : Pourquoi regarde-t-on plus ou moins la télévision ?

Les principaux facteurs d’évolution de la durée d’écoute de la télévision

Fondée sur les données du Médiamat, la Durée d’écoute individuelle (DEI) mesure la durée moyenne de consommation quotidienne du média télévision, sur téléviseur, par l’ensemble des « Français » de 4 ans et plus, y compris ceux qui ne la regardent pas. Sur la période allant de janvier à novembre 2014, elle s’élève à 3h40 par jour et par résident en France métropolitaine. En 25 ans, la DEI a largement augmenté, puisqu’en 2014 les Français consacrent 44 mn de plus à la télévision qu’en 1989. La progression a été particulièrement forte entre 2009 et 2014 : en seulement 5 ans, la DEI a connu une hausse de 18 mn. Dans ce contexte de forte progression de la consommation télévisuelle, un léger fléchissement de la DEI est apparu en 2013 et en 2014, après l’année record 2012 - la DEI atteignant alors 3h49. Si cette légère baisse (-4 mn en 2013 puis -5 mn en 2014) ne remet pas en cause la tendance générale de l’évolution de la DEI sur une longue période, elle donne l’occasion de chercher à identifier les facteurs qui influent le plus sur ses variations et les mécanismes selon lesquels ils se combinent.

» En savoir +