Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

10/07/2012
La « social TV » donne plus de voix aux programmes

25% des internautes ont déjà commenté sur Internet un programme TV qu’ils étaient en train de regarder. Ces nouvelles possibilités d’expression sur Internet, et en particulier sur les réseaux sociaux, placent le téléspectateur au cœur du jeu télévisuel. Comme l’illustre deux des personnes interrogées dans le cadre de l’étude Social TV de Médiamétrie : « [L’émission] sur Twitter… c’est à la seconde, 200 commentaires à la minute, là ça devient fabuleux… » ; « … c’est à mourir de rire, les commentaires c’est toujours bien piquant, gratiné, une petite merveille. »

Écran de la convivialité par excellence, la télévision a, depuis toujours, suscité des échanges autour de ses programmes : en famille, entre amis, entre collègues de travail. L’avènement des réseaux sociaux n’a pas seulement amplifié cette pratique, il en redessine les contours. Ces nouveaux outils créent des habitudes inédites et, surtout, des attentes de la part du téléspectateur. A travers son étude sur la social TV, Médiamétrie s’intéresse à l’importance et aux différentes formes de ces nouvelles interactions. Quelles conséquences, pour les chaînes, de l’émergence de ces téléspectateurs participatifs ?

» En savoir +
04/05/2012
La télévision au RDV de la Présidentielle, les Français aussi nombreux qu’en 2007?

Les Français privilégient d’abord la télévision pour s’informer sur l’élection présidentielle selon l’étude Actu24/7. 62% des Français qui s’y intéressent se tournent d’abord vers les journaux télévisés pour se renseigner. 2ème source d’information : les chaînes d’information en continu pour plus d’un quart des personnes qui suivent la campagne (27%). Les magazines télévisés sont également recherchés par 14% d’entre eux.

A J-2 du 2ème tour, Médiamétrie fait le point sur l'offre de programmes et les audiences des émissions politiques, JT, spots de campagne, la soirée électorale du 1er tour et le débat d'entre-deux-tours.

» En savoir +
14/09/2011
Top 25 Honomichl 2011 Research Report

Médiamétrie fait partie des 25 premiers instituts d'études marketing mondiaux.

» En savoir +
11/06/2009
Conférence NOTA du 4 juin : 2 minutes pour tout comprendre...

La télévision, remède à la crise ?

Amandine CASSI (Eurodata TV Worldwide) et Sheily LEMON (IMCA) reviennent sur la conférence du 4 juin en vous présentant en vidéo les nouvelles tendances télévisuelles 2009.

» En savoir +
28/05/2009
Les « AGC »… et plus si affinités !

Médiamétrie étudie les populations en affinité géoculturelle » – AGC – avec une à neuf zones géographiques du monde

» En savoir +
28/05/2009
Point sur … la valeur du point

Médiamétrie a réactualisé les valeurs d'extrapolation des cibles standard, complémentaires et celles dîtes "marché" du Médiamat pour l'année 2009/ 2010.

» En savoir +
28/05/2009
La ligne de partage des eaux au service de l’emploi

Médiamétrie – via son terrain d’enquête de Petit Quevilly dans l’agglomération rouennaise – et Veolia Eau Normandie ont signé une convention de partenariat

» En savoir +
28/05/2009
Le site se « refresh » avant l’été…

Médiamétrie se dote d’un nouveau site web.

» En savoir +
20/05/2009
Interview de Jérôme Seydoux

Le 7ème art a-t-il peur des chiffres : aujourd'hui, Jérome Seydoux répond à la question.

» En savoir +
28/04/2009
Un monde de télévision chaque mois

Avec l’étude « Monthly TV Essentials », EurodataTV Worldwide propose...

» En savoir +