Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilTélévision
GABARIT - picTV.jpg
Audience TV en Côte d'Ivoire
La TV en Afrique
Cette étude fournit les principaux indicateurs d'audience et d'équipement TV aux acteurs du marché de la Télévision en Côte d'Ivoire.
TV_globalTV.png
Global TV
Comportements et usages
Les téléspectateurs évoluent… Global TV vous aide à y voir plus clair.
Vignette-social-tv-ratings.png
Social TV Ratings
Audience
La mesure de l'audience sociale des programmes TV
22/11
Communiqués

Si chaque jour, 43,3 millions de téléspectateurs passent en moyenne 4h45 devant leur téléviseur, 4,9 millions d’individus âgés de 4 ans et + regardent quotidiennement des programmes TV en live ou en replay, sur un autre écran (ordinateur, tablette ou smartphone) : ils étaient 3,9 millions il y a un an, selon la dernière vague de l’étude Global TV.

Parmi ces téléspectateurs ‘autres écrans’, plus de la moitié ont moins de 25 ans, alors que ces derniers représentent 26% de l’ensemble de la population. Et ces 2,5 millions de jeunes téléspectateurs online sont 1/3 de plus que l’an dernier. Ces adeptes de la TV en ligne y consacrent chacun en moyenne 1h51min par jour.

20/11
Communiqués

Retrouvez toutes les audiences de la télévision sur la semaine du 13 au 19 novembre 2017

20/11
Communiqués

26e Colloque NPA - Le Figaro : Plus que jamais la Glocalisation

Interview de Julien Rosanvallon, Head of Digital & TV Department de Médiamétrie répond à 3 questions lors du Colloque NPA - Le Figaro

14/11
Communiqués

En 2017, 1 internaute sur 5 (21%) âgé de 6 ans et plus déclare utiliser un service de vidéo à la demande par abonnement, contre 15% en 2016, ce qui représente une augmentation de 40% ; ils étaient à peine plus d’1 sur 10 en 2015 (12%). C’est l’un des enseignements importants du baromètre SVoD, réalisé pour la 3ème année consécutive par Médiamétrie.

Cette progression est essentiellement portée par Netflix, devant deux acteurs majeurs français, Canal Play et SFR Play. On note également l’arrivée récente d’Amazon sur le marché, illustrant le dynamisme de la SVoD.

La SVoD se distingue par son utilisation largement partagée : 83% des SVoDistes déclarent mutualiser leur abonnement avec au moins 1 autre personne. On compte ainsi plusieurs utilisateurs par abonnement.

Quelles sont donc les pratiques des SVoDistes en 2017 ?

13/11
Communiqués

Retrouvez toutes les audiences de la télévision sur la semaine du 6 au 12 novembre 2017

09/11
Communiqués

L'audience de la Télévision et de la Radio en Polynésie française - septembre-octobre 2017

08/11
Solutions
La mesure de l'audience sociale des programmes TV
08/11
Communiqués

Afin de suivre l’évolution des pratiques des téléspectateurs-internautes, Médiamétrie lance Social TV Ratings. Ce nouveau service permet de mesurer  l’impact d’un programme sur les internautes en analysant la nature et le volume des interactions sur Facebook et Twitter.

06/11
Communiqués

Retrouvez toutes les audiences de la télévision sur la semaine du 30 octobre au 5 novembre 2017

L'agenda
28
NOV
Médiamétrie y sera
28 Novembre 2017, de 9h à 14h30Pairs, France Les acteurs des médias font face à un choc d’un...
[lire la suite]
29
NOV
Evènement
29-30 novembre 2017 La Presse au Futur est le seul événement en France qui rassemble dans un même...
[lire la suite]
30
NOV
Médiamétrie y sera
30 Novembre 2017, de 8h30 à 11h00 Paris, France   La raison sociale de La Maison du Management est...
[lire la suite]
07
DEC
Médiamétrie y sera
7 décembre 2017Paris, France Dans un cadre exceptionnel, en plein coeur de Paris, le Mobile Marketing Forum...
[lire la suite]
07
DEC
Médiamétrie y sera
07 décembre 2017 de 9h00 à 17h30New Cap Event, Paris   Avec pour thème central « ...
[lire la suite]
07
DEC
Médiamétrie y sera
Jeudi 7 DécembreParis Philippe Tassi, Directeur Général Adjoint de Médiamétrie,...
[lire la suite]
12
DEC
Médiamétrie y sera
12-13 ou 14 décembre 2017MédiamétrieLevallois-Perret  WEBINARS       &...
[lire la suite]
28
NOV
28 Novembre 2017, de 9h à 14h30Pairs, France Les acteurs des médias font face à un choc d’un...
[lire la suite]
30
NOV
30 Novembre 2017, de 8h30 à 11h00 Paris, France   La raison sociale de La Maison du Management est...
[lire la suite]
07
DEC
7 décembre 2017Paris, France Dans un cadre exceptionnel, en plein coeur de Paris, le Mobile Marketing Forum...
[lire la suite]
07
DEC
07 décembre 2017 de 9h00 à 17h30New Cap Event, Paris   Avec pour thème central « ...
[lire la suite]
07
DEC
Jeudi 7 DécembreParis Philippe Tassi, Directeur Général Adjoint de Médiamétrie,...
[lire la suite]
12
DEC
12-13 ou 14 décembre 2017MédiamétrieLevallois-Perret  WEBINARS       &...
[lire la suite]