Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilRadioLes solutions › Métridom

Contacts

Mélanie BRICE
Mélanie BRICE
Consultant médias
Zone Caraïbes
mbrice@mediametrie.fr
Guy DETROUSSELLE
Guy DETROUSSELLE
Directeur Pôle Local
gdetrousselle@mediametrie.fr
Karima MOUSSAID
Karima MOUSSAID
Consultant médias
Zone Océan Indien
kmoussaid@mediametrie.fr

Vous serez aussi intéressé par

» Le Comité Métridom

Nous vous conseillons aussi

TV_Metridom.png
L'audience de la Télévision outre mer
DOM_AnneeMetridom.png
Le panorama complet du marché Média outremer de l'année écoulée.

Communiqués de presse

» 04/07/2017 - L’audience de la radio en Guadeloupe, en Martinique et à la Réunion
» 07/06/2017 - L’audience de la télévision et de la radio en Guyane
» 08/12/2016 - L'audience de la télévision et de la radio à La Réunion
DOM_metridom.png
Métridom mesure l'audience de la radio - et aussi d'autres médias - en Guadeloupe, Martinique et à la Réunion.

Métridom permet de connaître l'audience de la Radio outre mer et permet d'analyser :

  • la notoriété des stations de radio dans les DOM
  • l'audience quart d'heure par quart d'heure par média, par station de radio
  • les habitudes d'écoute par station de radio
  • l'équipement audiovisuel de la population dans les DOM.

Métridom fournit aussi des indicateurs sur les Nouvelles Technologies d'Information et de la Communication

  • l'équipement audiovisuel par DOM décliné selon les principaux critères socio-démographiques :
    les résultats concernent, par exemple, l'équipement TV, le multi-équipement TV, la présence d'un décodeur Canal +, l'abonnement au câble à CanalSat' et à Parabole Réunion

 

Enfin en complément de la Radio, Métridom fournit pour l'outre mer un certain nombre d'indicateurs sur la Télévision (audience, habitudes d'écoute, équipement), la fréquentation du Cinéma et l'usage d'Internet.

Les grands principes méthodologiques de Métridom sont analogues à ceux de l'enquête 126 000 réalisée en métropole :

  • Echantillon représentatif de la population
  • Chaque jour, les personnes interrogées sont représentatives de l'ensemble de la population
  • Des interviews réalisées par téléphone avec saisie directe des réponses sur ordinateur (système CATI)
  • Un tirage au sort de numéros de téléphone répartis par type de commune
  • Un contrôle centralisé de l'administration des interviews.

Aux Antilles (Guadeloupe et Martinique), en Guyane et à la Réunion, Métridom est réalisé en continu avec trois vague TV et deux vagues Radio par an : de fin janvier à fin juin et de mi-septembre à mi-décembre, au cours desquelles plus de 5 000 personnes de 13 ans et plus sont interrogées par DOM étudié.

 

Suivez-nous
| Dites "J'aime"
| Partager cette page
Follow Mediametrie_TM on Twitter     Partager