Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilRadioLes solutions › Le Public des Associatives

Contacts

Guy DETROUSSELLE
Guy DETROUSSELLE
Directeur Pôle Local
gdetrousselle@mediametrie.fr

Lien(s) associé(s)

» A lire sur AudienceLeMag - Radio et implication... Vive l'association


Nous vous conseillons aussi

RAD_medialocales.png
L'étude de la radio dans son contexte local ou régional
RAD_publicAsso.png
L'étude de référence des stations de catégorie associatives. Vous êtes une station associative de catégorie A, de proximité, avec une zone bien spécifique ? Savez-vous que vous pouvez disposer de vos résultats dans les études d'audience de référence de la Radio, à dimension nationale ou régionale... ?

Le Public des Associatives, c'est l'étude indispensable destinée aux stations associatives. Elle permet de ...

  • Quantifier votre auditoire 
  • Qualifier votre audience en cernant la structure et le profil de vos auditeurs

Les « + » du Public des Associatives ...

  • des résultats spécifiques à votre zone de diffusion
  • des résultats disponibles sur support papier ou informatique
  • un prix adapté à votre budget

Avec l'étude du Public des Associatives, vous obtiendrez des réponses à des questions essentielles qui vous aideront à mieux partir à la rencontre de vos auditeurs ...

  • Parmi la population de ma zone de diffusion, combien d’individus connaissent ma station et à quelle fréquence l'écoutent-ils ?
  • Quelle est la part de mes auditeurs réguliers et de mes auditeurs plus occasionnels ?
  • Mes auditeurs sont-ils plutôt des hommes, des jeunes, des actifs, des résidents de communes rurales etc..  ?

 

 

Suivez-nous
| Dites "J'aime"
| Partager cette page
Follow Mediametrie_TM on Twitter     Partager

 

Les stations associatives, de catégorie A

Vous pourrez mieux appréhender les comportements d’écoute liés à votre station et quantifier votre auditoire sur une semaine. Ce dispositif complète les études d’audience habituelles. Il vous permet d’établir le profil des individus déclarant connaître votre station (notoriété) et ayant l’habitude de l'écouter en les classant sur différents critères de fréquence d’écoute sur une semaine moyenne :

  • Auditoire Régulier
    Individus déclarant écouter votre station "tous les jours" ou "presque tous les jours"
  • Auditoire Semaine
    Auditeurs réguliers et auditeurs ayant déclaré écouter "1 ou 2 fois par semaine"
  • Auditoire Global
    Auditeurs semaine et auditeurs ayant déclaré écouter "moins souvent"

Le profil de ces groupes d’auditeurs est établi sur un grand nombre de critères socio-démographiques :

  •  Sexe
    • Hommes
    • Femmes
    • Femmes de référence du foyer
    • Responsable des achats
  • CSP de l’Individu
    • Actifs
    • CSP+
    • CSP-
    • Inactifs
  • Age
    • 13-24 ans
    • 13-34 ans
    • 25-34 ans
    • 35-49 ans
    • 50-64 ans
    • 35 ans et plus
    • 50 ans et plus
    • 65 ans et plus
  • Type d’Habitat
    • Communes rurales
    • Communes urbaines