Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilRadioLes solutions › La 126 000 Radio

Contacts

David BERNIER
David BERNIER
Responsable des Études
dbernier@mediametrie.fr
RAD_126000.png
La radio : qui écoute quoi ? Quand ? Combien de temps ? La mesure d'audience de référence du marché radiophonique national

La 126 000 Radio, c'est la mesure d'audience de référence de la Radio en France. Elle fournit la mesure permanente de l'audience "Dernières 24 heures" de la Radio et des stations en France, ainsi qu'une description des auditeurs selon les critères socio-démographiques, de consommation et de niveau de vie.

  • Stations de radio, aussi bien côté antenne que côté régie
  • Les agences médias
  • Les cabinets de tendances

La 126 000 Radio est une enquête permanente :

  • 126 000 interviews réalisées auprès de la population âgée de 13 ans et plus
  • réparties sur 10 mois de septembre à juin, dimanches et jours fériés compris

L'enquête est réalisée depuis les terrains d'enquête de Médiamétrie basés à Amiens et à Petit Quevilly (dans l'agglomération rouennaise) via des interviews téléphoniques assistées par ordinateur (système CATI). Les personnes sont interrogées entre 17h30 et 21h30 sur leur téléphone fixe ou téléphone mobile (abonnés exclusifs du mobile). La représentativité socio-démographique et la stratification géographique de l'échantillon sont contrôlées au quotidien, les interviews sont équiréparties entre les jours d'enquête d'une même période.

Les résultats de l'enquête 126 000 Radio sont publiés 4 fois par an sur les périodes janvier/mars (sortie mi-avril), avril/juin (sortie mi-juillet), septembre/octobre (sortie mi-novembre) et novembre/décembre (sortie mi-janvier).

Grâce à la 126 000 Radio, vous connaissez par exemple :

  • L’audience moyenne d’une journée pour une station ;
  • L’audience par tranche horaire ;
  • l’audience sur plus de 250 cibles ;
  • La part d’audience d’une station ;
  • La durée d’écoute par auditeur.

 

 

Suivez-nous
| Dites "J'aime"
| Partager cette page
Follow Mediametrie_TM on Twitter

Partager