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Julie TERRADE
Julie TERRADE
Directeur d'Etudes et de Clientèle
jterrade@mediametrie.fr
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Comment faites-vous pour suivre les nouveaux comportements de vos auditeurs ?

Développement des modes de réception, multiplication des équipements, diffusion numérique...
Les comportements des auditeurs sont en constante mutation. L'étude Global Radio vous permet de mieux les entendre.

La Radio est disponible sur de nombreux supports et peut se consommer "à la carte" via la Catch Up Radio ; une diversification des modes d'écoute qui vient ainsi renforcer la puissance de ce média sur le terrain de la mobilité.

 

Des résultats complets sur les nouveaux modes d'écoute de la Radio liés à Internet quelque soit la technologie utilisée
Des résultats comparables à ceux de l'étude de référence, la 126 000 Radio
Un suivi barométrique de référence

Les stations de radio & les régies publicitaires
Les agences médias
Les annonceurs
Les organismes publics de régulation

1- Usages des nouveaux modes d'écoute
- Dresse un bilan sur l'année écoulée de l'évolution de l'écoute de la radio liée à Internet (en live et en catch up) et sur le téléphone mobile
- Couverture globale, Habitudes d'écoute, Date de Dernière Ecoute de la Radio liée à Internet (en streaming direct, en streaming différé, en podcasting) et sur Téléphone Mobile
- Environ 8 000 individus de 13 ans et plus interrogés d'Octobre à Juin

2- Audience de la Radio sur les nouveaux supports d'écoute
permet de mesurer la contribution des nouveaux supports d'écoute à l'audience du média Radio, ainsi que l'Audience Cumulée de la radio sur les nouveaux supports d'écoute, et en Catch Up
- Audience Cumulée et Part d'Audience des nouveaux supports d'écoute (Télévision, Téléphone mobile, Baladeur Multimédia, Ordinateur), par cible, par tranche horaire et par station
- Environ 10 000 individus de 13 ans et plus interrogés sur 5 semaines entre Septembre et Octobre

 

En octobre pour le volet 1, en décembre pour le volet 2