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Julie TERRADE
Julie TERRADE
Directeur de pôle National Radio
jterrade@mediametrie.fr
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Comment faites-vous pour suivre les comportements d’écoute de vos auditeurs sur le digital ?

Développement des modes de réception, multiplication des équipements, diffusion numérique... 
Les comportements des auditeurs sont en constante mutation. L'étude Global Radio vous permet de mieux les entendre.

La Radio est disponible sur de nombreux supports et peut se consommer "à la carte" via le Replay Radio ; une diversification des modes d'écoute qui vient ainsi renforcer la puissance de ce média.

Des résultats complets sur les nouveaux modes d'écoute de la Radio liés à Internet quelque soit la technologie utilisée
Des résultats comparables à ceux de l'étude de référence, la 126 000 Radio
Un suivi barométrique de référence

Les stations de radio & les régies publicitaires 
Les agences médias
Les annonceurs 
Les organismes publics de régulation

1- Usages de la Radio sur Internet
Objectif : dresser un bilan sur l'année écoulée de l'évolution de l'écoute de la radio liée à Internet (en live et en Replay) et sur le téléphone mobile
Indicateurs : Couverture globale, Habitudes d'écoute, Date de Dernière Ecoute de la Radio sur Internet (en live et en replay) et sur Téléphone Mobile et profil socio-démographique par mode d'écoute

  • Informations recueillies via un module intégré à Web Observatoire (module Web 2.0) et un module intégré à l’étude Téléphonie et Services Mobiles (TSM)
  • D'Octobre à Juin environ 16 000 internautes de 15 ans et plus interrogés dans l’étude Web Observatoire (module Web 2.0) et environ 8 000 individus de 13 ans et plus interrogés dans l’étude Téléphonie et Services Mobiles (TSM)

2- Audience de la Radio sur les supports multimédia et en Replay
Objectif : mesurer l’audience de la Radio sur les supports multimédia (Télévision, Téléphone mobile, Baladeur Multimédia, Ordinateur) et en Replay
Indicateurs : Audience Cumulée, Quart d’Heure Moyen, Durée d’Ecoute par Auditeur et Part des différents supports dans le volume d'écoute de la Radio, par cible, par tranche horaire et par station et Audience Cumulée, Quart d’Heure Moyen, Durée d’Ecoute par Auditeur de la Radio en Replay

  • Informations recueillies via un module intégré à l’enquête 126 000 Radio sur les vagues Janvier Mars et Septembre Octobre 
  • Environ 30 000 individus de 13 ans et plus interrogés sur chaque vague

En octobre pour le volet 1, en décembre et en mai pour le volet 2