Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilRadioLes solutions › Étude Cadres Radio

Contacts

Baptiste DIDIER
Baptiste DIDIER
Directeur d'Études et de Clientèle
bdidier@mediametrie.fr

Nous vous conseillons aussi

RAD_126000.png
La mesure d'audience de référence de la Radio en France
RAD_panelRadio.png
L'analyse poussée des comportements des auditeurs
INT_Cibles.png
Pour affiner encore plus le profil des internautes
RAD_EtudeCadres.png
Issue de l'enquête de référence 126 000, l'Étude Cadres Radio vous permet d'aller plus loin dans l'analyse des cibles CSP+. Quelle est la part des Cadres Dirigeants dans l'auditoire de chaque station ? Les Cadres en Entreprise écoutent-ils les mêmes stations que les Professions libérales ? Est-ce que toutes les catégories de Cadres écoutent la radio au même moment ?

L'Étude Cadres Radio, issue de l'étude de référence 126 000 Radio, est menée de septembre à juin par téléphone à partir des terrains d'enquête de Médiamétrie.
Plus de 30 000 individus CSP+ (artisans, commerçants, chefs d'entreprises, cadres, professions intellectuelles supérieures et professions intermédiaires) sont interrogés afin de disposer de résultats d'audience radio sur des catégories de publics plus fines et mieux qualifiées :

  • taille, chiffre d'affaire et secteur d'activité de leur entreprise,
  • responsabilité dans la décision d'achat au sein de leur entreprise,
  • revenus annuels nets du foyer.

Des cibles stratégiques ont également été créées pour répondre aux besoins spécifiques des acteurs du marché de la radio : Top Exécutifs, Cadres Dirigeants...

 

  • Les stations de radio, aussi bien côté antenne que côté régie
  • Les agences médias

Les résultats de l'Étude Cadres Radio sont livrés une fois par an, courant septembre et portent sur la période Septembre - Juin.

Une interface de restitution des résultats est fournie ainsi qu'une bande de données médiaplanning.