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Vous êtes ici : AccueilRadioLes solutions › Call Out

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Les Call-Out Médiamétrie sont les dispositifs spécialement étudiés pour tester de façon régulière la programmation musicale titre par titre, les jingles, l'habillage d'une antenne ou les spots publicitaires

Le Call out est une étude barométrique (hebdomadaire, bi-mensuelle ou mensuelle), réalisée à la demande spécifique de certaines radios, afin de piloter leur programmation musicale. Le Call out permet de tester la notoriété et l’appréciation des titres musicaux (nouveautés ou back catalogue) avant leur diffusion à l’antenne ou dès leur sortie. Il permet en outre d’évaluer leur taux d’érosion « burn » et d’ajuster leur rotation.

La recherche musicale
L'étude Call Out vous permet de tester de nombreux titres musicaux, auprès d'une ou plusieurs centaines d'auditeurs actuels et/ou potentiels de votre station. Vous pouvez les tester de façon hebdomadaire ou par vague d'enquête plus espacée

Et aussi...

  • Test de l'habillage sonore Identifier les différents jingles en adéquation avec la station de radio.
  • Test publicitaire: Évaluer en pré-test et/ou en post-test, le niveau d'agrément de vos spots publicitaires.

 

 

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  • Stations de radio, principalement les directions d'antenne et les programmateurs.

 

Le Call out est réalisé par interview téléphonique assistée par ordinateur auprès de 100 à 200 individus. Il s’appuie sur la passation d’un questionnaire en 2 modes. La première partie concernant le recueil socio-démographique est faite par des enquêteurs et la seconde partie concernant l’écoute des extraits musicaux (durée de 8 à 10 secondes environ) est faite via un Serveur Vocal Interactif. Sur chaque vague, entre 40 et 45 extraits sont testés.

Après chaque diffusion des extraits par voie téléphonique, l'appréciation du titre est recueillie. L'ordre de diffusion des extraits musicaux est géré aléatoirement par un système informatisé, permettant ainsi de pallier tout biais éventuel lié à un " effet de liste ". Il est aussi possible d'intégrer quelques questions spécifiques liées à des problématique propres à la station.