Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilRadioLes solutions › Audience Radio au Cameroun

Contacts

Arnaud ANNEBICQUE
Arnaud ANNEBICQUE
Regional Business Director
aannebicque@mediametrie.fr
Houda BAKKALI HASSANI
Houda BAKKALI HASSANI
Responsable d'études et de clientèle
hbakkali@mediametrie.fr

Nous vous conseillons aussi

pastille-camerounTV.jpg
La mesure de l’audience de la Télévision à Douala et Yaoundé au Cameroun.
MadagascarTV.jpg
Cette étude fournit les principaux indicateurs d'audience et d'équipement TV aux acteurs du marché de la Télévision à Madagascar
GABARIT - picTV.jpg
Cette étude fournit les principaux indicateurs d'audience et d'équipement TV aux acteurs du marché de la Télévision en Côte d'Ivoire.
MadagascarRadio.jpg
Cette étude fournit les principaux indicateurs d'audience et d'équipement Radio aux acteurs du marché de la Radio à Madagascar
GABARIT - picRadio.jpg
Cette étude fournit les principaux indicateurs d'audience et d'équipement Radio aux acteurs du marché de la Radio en Côte d'Ivoire.

Communiqués de presse

» 15/06/2017 - L’audience de la Télévision, de la Radio et l’usage des réseaux sociaux au Cameroun
pastille-cameroun.jpg
Cette étude fournit les principaux indicateurs d'audience et d'équipement Radio aux acteurs du marché de la Radio au Cameroun.
Les + produits

 

  • deux vagues d'audience par an
  • piloter leurs programmes, comprendre leurs téléspectateurs et les fidéliser
  • valoriser l’espace publicitaire
  • choisir les supports pour une campagne publicitaire

 

La mesure d'audience Radio au Cameroun permet de connaître l'audience de la radio à Douala, Yaoundé, Bamenda et Bafoussam, et d'en analyser un certain nombre d'indicateurs :

  • l'audience quart d'heure par quart d'heure par média, par station de radio
  • les habitudes d'écoute par station de radio
  • la notoriété des stations de radio

déclinés selon les principales cibles socio-démographiques.

 

Cette étude fournit les principaux indicateurs d’audience aux acteurs du marché Radio au Cameroun à des fins très opérationnelles pour leur permettre de :

  • piloter leurs programmes, comprendre leurs auditeurs et les fidéliser
  • valoriser l’espace publicitaire
  • choisir les supports pour une campagne publicitaire
  • Stations de radio
  • Agences médias
  • Annonceurs
  • Institutions

Les grands principes méthodologiques de la mesure d'audience Radio au Cameroun sont analogues à ceux de l'enquête 126 000 réalisée en France métropolitaine ou outremer :

  • Echantillon représentatif de la population de Douala, Yaoundé, Bamenda et Bafoussam
  • Des interviews réalisées par téléphone avec saisie directe des réponses sur ordinateur (système CATI)
  • Des résultats robustes reposant sur 1 680 interviews répartis sur 48 jours d'observation
  • Un tirage au sort de numéros de téléphone répartis sur Douala et Yaoundé, Bamenda et Bafoussam
  • Un contrôle centralisé de l'administration des interviews.

L'audience TV est aussi mesurée dans cette étude et fait l'objet d'un publication à part entière. Plus d'information ici.

  • Synthèse des principaux résultats
  • Logiciel d'analyse Acacia web® des résultats permettant de personnaliser ses analyses selon ses besoins, notamment par cibles

 

Vague 3 : T4 2016

Vague 2 : T4 2015

Vague 1 : T4 2014