Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilRadioLes solutions › Audience des Grilles Radio d'Été

Contacts

David BERNIER
David BERNIER
Responsable des Études
dbernier@mediametrie.fr

Vous serez aussi intéressé par

» Production des enquêtes

Lien(s) associé(s)

Les terrains d'enquête de Médiamétrie : rencontre en vidéo avec Aurore, enquêtrice


Nous vous conseillons aussi

RAD_126000.png
La mesure d'audience de référence de la Radio en France

Communiqués de presse

» 21/09/2017 - L'audience de la Radio en France en juillet-août 2017
» 15/09/2016 - L'audience de la Radio en France en juillet-août 2016
RAD_audienceGRE.png
Un nouvel éclairage sur la mesure de l'audience Radio en été. Depuis 2006, l’étude d’audience des Grilles Radio d’Été offre de nouveaux éclairages sur l’écoute de la Radio en juillet et août par le public, y compris en vacances.

Complémentaire à l'étude 126 000 Radio, l'étude Audience des Grilles radio d'été permet d’appréhender l’ensemble des comportements d’écoute de la radio qui découlent du changement contextuel (vacances, week-end prolongés...) et des modifications des habitudes de consommation estivales. L'étude s'appuie sur un recueil d'audience strictement identique à celui de la 126 000 Radio.

  • Stations de radio, aussi bien côté antenne que côté régie
  • Les agences médias
  • Les cabinets de tendances

13 500 interviews sont réalisées auprès de la population âgée de 13 ans et plus, soit environ 215 interviews quotidiennes, du lundi au dimanche.

Deux catégories de population sont interrogées :

  • les résidents : à leur domicile, ou en déplacement de moins de quatre jours, qu’ils exercent ou non leur activité professionnelle.
  • les vacanciers : individus hors de leur domicile habituel pour au moins 4 jours consécutifs, pour des raisons personnelles (vacances, congés, visites familiales,…).

 

L'échantillon de l'étude d’Audience des Grilles radio d'été comprend environ 1 350 vacanciers (soit 10% de l’échantillon) et 12 150 résidents (90% de l’échantillon), ce qui permet de ventiler les résultats selon ces deux sous-populations.

 

Une enquête de cadrage, l'enquête vacances, recense l'ensemble des séjours (week-end ou périodes de vacances) pendant lesquels les individus sont partis hors de leur domicile sur la période juillet-août. L'enquête vacances est utilisée dans le cadre du plan de sondage de l’étude d’Audience des Grilles radio d'été et permet d’ajuster les objectifs de redressement.

 

>>> Mai, Juin, Juillet 2010 - Enquête vacanciers en cours de réalisation


>>> Enquête menée auprès de 1350 personnes susceptibles d'être appelées sur leur fixe ou portable durant cette période

 

 

 

Suivez-nous
| Dites "J'aime"
| Partager cette page
Follow Mediametrie_TM on Twitter

Partager