Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilRadioCommuniqués › Panel Radio 2017/2018
Panel Radio 2017/2018

24/04/2018

Septembre-Octobre 2017 / Janvier-Février 2018

Panel Radio 2017/2018
OBJECTIF DU PANEL RADIO 

Afin de mesurer le nombre de personnes à l’écoute de la radio et la fréquence d’écoute sur une période longue, Médiamétrie a recueilli l’audience des mêmes individus (panélistes) durant 23 jours. Deux panels ont été interrogés : du 16 septembre au 8 octobre 2017, et du 13 janvier au 4 février 2018. L’objectif du Panel Radio est de mieux comprendre les comportements des auditeurs sur une période longue (duplications entre stations, transferts d’une station à l’autre, renouvellement et fidélité de l’auditoire...) et d’alimenter les modèles de médiaplanning.

L’étude par panel est complémentaire de l’enquête « 126 000 Radio », qui, avec un renouvellement quotidien des individus interrogés, mesure les niveaux d’audience des stations en moyenne quotidienne, ainsi que les profils de leurs auditeurs.

ENSEIGNEMENT RELATIF AU MEDIA RADIO

Sur une période de 3 semaines complètes, 92,1% des personnes âgées de 13 ans et plus ont écouté au moins une fois la radio. En moyenne, elles écoutent la radio 15,4 jours sur 21 jours, quelle que soit la durée de cette écoute.

Sur 3 semaines, 78,3% des personnes ont écouté la radio en voiture, 64,6% à domicile et 15,3% sur le lieu de travail ou d’études. La couverture sur 3 semaines est ainsi plus élevée en voiture qu’à domicile, l’écoute à domicile restant toutefois plus régulière avec 13 jours d’écoute par auditeur en moyenne sur 21 jours, contre 10,8 jours en moyenne en voiture.

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

A télécharger
2018 04 24 Panel Radio_2017-2018.pdf (222.67 Kb)
Solutions(s) associée(s) :
Vos contacts :
Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Responsable des Relations Extérieures
ilellouche-filliau@mediametrie.fr
Retour