Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilRadioCommuniqués › Mesure d'audience TV et Radio à Madagascar : résultats du 1er semestre 2015
Mesure d'audience TV et Radio à Madagascar : résultats du 1er semestre 2015

01/09/2015

Entre le 22 février et le 04 mai 2015, près de 95% des Malgaches résidant à Antananarivo, Antsirabe, Mahajanga et Toamasina ont regardé la Télévision. Les habitants de ces quatre villes y ont consacré en moyenne près de 4 heures (224 minutes) chaque jour.

Mesure d'audience TV et Radio à Madagascar : résultats du 1er semestre 2015

Sur cette même période, près de 8 habitants de ces villes sur 10 (78,9%) ont écouté la radio au moins une fois au cours des 7 derniers jours pour une durée d’écoute moyenne de 2h34 par jour et par personne.
Ce sont les premiers résultats de l’étude d’audience TV et Radio menée par Médiamétrie et son partenaire Hermès Conseils, dans les quatre principales villes de Madagascar.
Les enquêtes ont été réalisées en face-à-face au domicile des interviewés en 3 vagues de 16 jours chacune, entre le 22 février 2015 et le 04 mai 2015, auprès de 1 203 personnes de 15 ans et plus représentatives de la population vivant à Antananarivo, Antsirabe, Mahajanga et Toamasina.
Cette étude fournit des informations sur la notoriété, les habitudes d’écoute et l’audience des chaînes de télévision et des stations de radio. Les habitudes de lecture de la Presse sont aussi détaillées dans cette étude.
Les équipes qualifiées de la société Hermès Conseils, basée à Madagascar, ont opéré le recueil des données. Médiamétrie a apporté son expertise et son savoir-faire pour la méthodologie d’enquêtes, les redressements statistiques, la production des résultats et leur mise à disposition au moyen de ses logiciels de restitution.
Pour rappel, Médiamétrie conduit des études déclaratives d’audience TV et Radio en Afrique : au Sénégal, en Côte d’Ivoire et en République Démocratique du Congo avec Omedia, et au Cameroun avec Sew Camétrie.

 

Bookmark and Share

 

Pour consulter l'intégralité du communiqué, cliquez sur le lien ci-dessous :

Vos contacts :
Benoit DAVID
Benoit DAVID
Attaché de Presse
Bureau : 01 71 09 93 18
bdavid@mediametrie.fr
Retour