Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilRadioCommuniqués › L’audience de la Télévision, de la Radio et les usages Internet à Madagascar
L’audience de la Télévision, de la Radio et les usages Internet à Madagascar

07/03/2018

2ème semestre 2017

Télévision

Entre le 10 septembre 2017 et le 20 novembre 2017, 87% des Malgaches résidant à Antananarivo, Antsirabe, Mahajanga et Toamasina ont regardé la télévision (1,76 million) durant un jour moyen de semaine (Lundi-Dimanche). Ils y ont consacré en moyenne 5 heures et 8 minutes chaque jour.

De la même façon qu’au premier semestre 2017, Dream’In rassemble le plus grand nombre de téléspectateurs au quotidien devant TV Plus puis TVM.
 
Radio

Sur cette même période,  plus de 7 habitants de Antananarivo, Antsirabe, Mahajanga et Toamasinasur 10 (70,6%) ont écouté la radio pour une durée d’écoute moyenne de 3 heures et 46 minutes par jour et par personne durant un jour moyen Lundi-Vendredi.

Radio Plus, RDB et Record sont les 3 stations les plus écoutées à Madagascar sur un jour moyen Lundi-Vendredi.  A elles seules, ces 3 radios totalisent une part d’audience de près de 40% (38,8%).

Internet

Pour la première fois dans cette étude, les habitants de Antananarivo, Antsirabe, Mahajanga et Toamasina ont également été interrogés sur leur possession individuelle en smartphone. Ainsi, 49,0% des individus de 15 ans et plus possèdent un smartphone.

Concernant la pratique d’Internet, 41,0% des personnes interrogées ont déclaré s’être connectées à Internet la veille, un chiffre en forte hausse par rapport au premier semestre 2017 (33,0%).

Les usages des réseaux sociaux sont en hausse avec 58,4% des individus ayant déclaré être inscrits sur au moins un réseau social contre 50,9% au premier semestre 2017 ; Facebook arrive toujours en tête, suivi de Google+  puis Twitter.

 

 

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

Vos contacts :
Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Responsable des Relations Extérieures
ilellouche-filliau@mediametrie.fr
Retour