Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilRadioCommuniqués › Global Radio - Vague Janvier-Mars 2018
Global Radio - Vague Janvier-Mars 2018

17/05/2018

Chaque jour, 6,6 millions de personnes écoutent la radio sur les supports digitaux

Global Radio - Vague Janvier-Mars 2018

Plus de 43 millions de Français de 13 ans et plus écoutent quotidiennement la radio. Cette audience, mesurée dans l’étude 126 000 Radio, prend en compte tous les supports d’écoute du public, aussi bien ceux dédiés à la radio que les équipements digitaux.

Le module Global Radio de l’enquête 126 000 Radio permet d’analyser les comportements d’écoute numérique de la radio. La nouvelle édition révèle que 12,2% des Français, soit 6,6 millions, écoutent chaque jour la radio sur un support digital.

Le téléphone mobile continue sa progression et reste le premier support numérique utilisé pour écouter la radio avec 3,5 millions d’adeptes chaque jour. Viennent ensuite l’ordinateur (1,7 million d’auditeurs), la télévision (1,1 million), la tablette (505 000) et le baladeur (118 000).

Parmi les auditeurs de radio sur un support numérique, plus de 17% « regardent » la radio en format vidéo (soit 1,1 million d’auditeurs).

Le replay* radio rassemble chaque jour plus d’1,7 million d’individus, soit 3,2% de la population.

Sur les supports multimédia, la durée d’écoute s’établit à 2h15 en moyenne par jour et par auditeur, soit 28 minutes de moins que sur des postes de Radio (2h43).

L’ordinateur est le support digital sur lequel on écoute la Radio le plus longtemps (2h34 en moyenne par jour et par auditeur), soit 37 minutes de plus que sur le téléphone mobile (1h57).

Les supports digitaux représentent 12,2% du volume total d’écoute de la radio, qui prend en compte le nombre d’auditeurs et le temps qu’ils consacrent à la radio chaque jour, niveau jamais atteint grâce à une progression de 0,4 point en 1 an.

 

* Le replay radio comprend toutes les formes d’écoute de la radio en différé.

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

A télécharger
2018 05 17_CdP Global Radio Janv-Mars 18.pdf (208.72 Kb)
Solutions(s) associée(s) :
Vos contacts :
Juliette DESTRIBATS
Juliette DESTRIBATS
Attachée de Presse
Bureau : 01 47 58 97 55
jdestribats@mediametrie.fr
Retour