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Les « AGC »… et plus si affinités !

28/05/2009

Médiamétrie étudie les populations en affinité géoculturelle » – AGC – avec une à neuf zones géographiques du monde

Europe, Amérique du Nord, Amérique du Sud, Asie, Proche et Moyen Orient, Afrique du Nord (pays du Maghreb et Egypte), Afrique Sub-saharienne, DOM-TOM et Océanie. Les premiers résultats font ressortir différents profils de populations. Ils sont fonction de leurs degrés et motifs d’affinité avec telle zone. Des informations sur l’équipement audiovisuel et multimédia complètent ces profils. Cette variable AGC peut enrichir les études de référence (Télévision, radio, internet, Media In Life…). Avec cette nouvelle approche, Médiamétrie propose un outil supplémentaire de ciblage utile à certaines chaînes et certains annonceurs. Après le premier module d’enquête fin 2007, Médiamétrie l’a relancé en 2008 en y intégrant le recueil de l’audience télévision, radio  et cinéma.

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