Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilRadio
DOM_AnneeMetridom.png
L'Année Métridom
Radio dans les départements d'Outremer
Le panorama complet du marché Média outremer de l'année écoulée.
RAD_radioTest.png
Radio Test
Analyse des contenus
Pour connaître immédiatement les réactions du public à l'égard d'un programme radio
RAD_medialocales.png
Les Médialocales
Audience
L'étude de la radio dans son contexte local ou régional
18/05
Communiqués

Chaque jour, plus de 6 millions de personnes écoutent la radio sur les supports multimédia

02/05
Communiqués

Septembre-Octobre 2015 / Janvier-Février 2016

27/04
Communiqués

Retrouvez tous les résultats de la 126 000 Radio Ile-de-France sur la période janvier- mars 2016

25/04
Communiqués

Septembre-Octobre 2015 / Janvier-Février 2016

20/04
Communiqués

Retrouvez tous les résultats de la 126 000 Radio sur la période janvier-mars 2016

18/04
Communiqués

Médiamétrie décrypte les habitudes médias des habitants des départements et des territoires d’Outremer (Caraïbes, Océan Indien, Océan Pacifique).

« Les habitants de l’Outremer sont de grands consommateurs de médias traditionnels, et au fil des ans, nos enquêtes démontrent que cette tendance se confirme.

Leurs niveaux d’écoute de la télévision et de la radio restent très élevés. Et la généralisation d’internet et des écrans mobiles renforce encore leur attrait pour ces médias que les habitants d’Outremer consultent aussi en ligne » commente Caroline Petit, Responsable d’Etudes et de Clientèle chez Médiamétrie.

05/04
Communiqués
Depuis 2010, les écrans mobiles – smartphones et tablettes - ont pris une place croissante dans la vie des Français.
L’étude Media in Life analyse l’impact de ces évolutions sur le nombre de contacts médias et multimédias au cours d’une journée.
Menée depuis 2005, l’étude suit l’évolution des pratiques des Français âgés de 13 ans et plus en termes de supports utilisés, de localisation, de mobilité et d'activité.
09/02
Communiqués
Médiamétrie et Omedia, opérateurs des mesures d’audience de la télévision et de la radio en Côte d'Ivoire, sont désormais partenaires de l'Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSEA). L’ENSEA - établissement public ivoirien - assure la formation des statisticiens pour l’ensemble du continent africain.
04/02
Communiqués

Résultats du second semestre 2015

27/01
Actualités

Audience TV et Radio en Afrique

L'agenda
06
JUN
Médiamétrie y sera
l’Assemblée Générale 2016 du SIRTI, qui réunira à Paris les 160 radios et...
[lire la suite]
30
JUN
Evènement
1ère édition de Viva Technology Paris, du 30 juin au 2 juillet 2016. Un événement...
[lire la suite]
05
JUL
Evènement
11e nuit de l'Adetem, lieu incontournable de veille des initiatives marketing les plus disruptives et innovantes avec...
[lire la suite]
11
OCT
Médiamétrie y sera
remplace le séminaire médias prévu les 6 et 7 décembre. Toutes les infos sur : www.irep.ass...
[lire la suite]
20
AVR
Evènement
20 et 21 AVRIL 2017 POUR
06
JUN
l’Assemblée Générale 2016 du SIRTI, qui réunira à Paris les 160 radios et...
[lire la suite]
11
OCT
remplace le séminaire médias prévu les 6 et 7 décembre. Toutes les infos sur : www.irep.ass...
[lire la suite]