Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Communiqués Eurodata TV Worldwide

› Tous › Télévision › Radio › Internet › Cinéma › Comportements médias › Cross Médias › Eurodata TV Worldwide › Corporate

11/09
Des productions TV françaises dans l’air du temps qui s’exportent de mieux en mieux

A l’occasion du Rendez-Vous de TV France International, EurodataTV Worldwide a dévoilé ce matin à Biarritz une étude sur la production française de contenus, réalisée pour le compte du CNC et de TV France. L’enseignement principal de cette étude : la très bonne santé de la production nationale. Qu’il s’agisse de divertissements, de fictions ou de programmes factuels, elle s’exporte de plus en plus et de mieux en mieux.

«Un des facteurs de cette réussite réside dans le choix des sujets, complètement en phase avec les attentes d’un public mondialisé » déclare Frédéric Vaulpré, Directeur d’Eurodata TV Worldwide. « Cette étude souligne l’attractivité croissante des programmes français et la qualité de la production nationale de contenus audiovisuels qui séduit hors de nos frontières » ajoute Mathieu Béjot, Délégué Général de TV France International .

» en savoir +
17/07
Eurodata TV Worldwide annonce une nouvelle organisation de son Pôle Etudes

Eurodata TV Worldwide – le département international de Médiamétrie - annonce une nouvelle organisation de son pôle études, élaborée pour répondre aux nouveaux enjeux des clients de l’écosystème TV & Vidéo international : un contexte de plus en plus complexe, mondialisé et en pleine mutation. La recrudescence des données d’audience, avec en particulier la montée en puissance des résultats d’audience TV 4 écrans et le plus grand nombre de pays ayant une mesure d’audience automatique nécessitent une expertise et une capacité d’analyse croissantes. Cette évolution se traduit également par la création d’une Direction « Content Insight » entièrement dédiée à l’analyse des contenus à l’échelle mondiale pour proposer une expertise renforcée. Une Direction transversale est également créée, chargée de coordonner la politique qualité et les projets.

» en savoir +
20/06
Le Festival de Télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide annoncent les lauréats des douzièmes « Prix de l’Audience TV Internationale »

Le Festival de Télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide se sont associés pour la douzième année consécutive afin de récompenser les programmes les plus performants à l’international.

» en savoir +
22/05
Eurodata TV Worldwide lance le « 4Screen Quarterly Report »

Eurodata TV Worldwide lance le « 4Screen Quarterly Report », une étude trimestrielle qui offre une analyse et un décryptage des pratiques de la TV 4 écrans (TV, ordinateur, mobile et tablette) et des usages installés et émergents en termes de consommation de contenus TV et vidéo en ligne dans le monde. 

» en savoir +
09/05
Le Festival de Télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide dévoilent les nommés pour les « Prix de l’Audience TV Internationale »

Le 57ème Festival de Télévision de Monte-Carlo et Eurodata TV Worldwide s’associent pour la 12ème fois afin de récompenser les séries les plus regardées dans le monde.

» en savoir +