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Communiqués Comportements médias

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21/11
Noël 2017 : les internautes dans les starting-blocks pour Black Friday et Cyber Monday
Noël 2017 sur Internet – Enquête sur les intentions d’achat des internautes

A l’approche des fêtes de fin d’année, Médiametrie, en partenariat avec la FEVAD, a interrogé du 23 octobre au 03 novembre 2017, 3 059 internautes âgés de 15 ans et plus sur leurs intentions d’achat en ligne.
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14/06
Les Chatons d’Or 2017 / Médiamétrie : Quel engagement des individus pour leurs médias ?

 

1 personne sur 2 a déjà effectué une action engageante auprès d’un média

Avec le numérique et notamment les réseaux sociaux, la notion d’engagement prend de nouvelles dimensions, qui influent sur le rapport aux médias. A l’occasion de l’édition 2017 du Festival des Chatons d’Or consacrée à l’engagement, Médiamétrie a mené en mai 2017 une étude exclusive sur ce thème, présentée le 13 juin lors de la cérémonie de remise des prix.

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13/03
Web Observatoire - 4ème trimestre 2016 : Plus d’un internaute sur deux pratique des jeux en ligne

Qui n’a jamais entendu parler de Candy Crush, League of Legend ou encore World of Warcraft ? Des jeux en ligne que les gamers pratiquent dans le monde entier, seuls ou en réseau et dont le succès ne se dément pas dans l’hexagone. Ainsi, au 4ème trimestre 2016, plus de la moitié des internautes de 15 ans et plus ont joué à un jeux en ligne gratuit ou payant au cours du dernier mois. Un chiffre global stable par rapport à l’année dernière mais qui révèle des disparités entre les écrans utilisés avec un fort accroissement de la pratique sur mobile. C’est, entre autres, ce que révèle la nouvelle vague de l’étude Web Observatoire réalisée par Médiamétrie.

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15/12
Plus d’un quart des internautes intéressés par l’eSport en France

Né en Corée du Sud avec le développement d’internet au milieu des années 1990, l’eSport* a commencé à se professionnaliser au début des années 2000. Peu connu en France les premières années, il bénéficie aujourd’hui d’une meilleure exposition dans les médias, porté par la consommation des jeunes actifs masculins et la multiplication des plateformes et des jeux disponibles en ligne. L’eSport fédère joueurs, téléspectateurs, diffuseurs et sponsors autour de grands tournois internationaux et est désormais reconnu par le C.I.O (Comité International Olympique) comme une discipline à part entière.

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14/10
Baromètre SVOD : La SVOD en progression grâce à une pratique régulière et une expérience utilisateur positive

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