Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Communiqués Cinéma

› Tous › Télévision › Radio › Internet › Cinéma › Comportements médias › Cross Médias › Eurodata TV Worldwide › Corporate

21/09
Etude 75 000 Cinéma – 1er semestre 2017

Les femmes et les spectateurs occasionnels boostent l’audience du cinéma au 1er semestre 2017

» en savoir +
03/05
Media In Life 2016 : Les Millennials, qui sont-ils vraiment ?

Les Millennials, âgés de 13 à 34 ans, représentent près d’un tiers de la population de 13 ans et plus. Cette génération, née en plein essor de l’ère numérique, regroupe en réalité 3 populations bien distinctes : les 13-17 ans, les 18-24 ans et
les 25-34 ans. Ces Digital Natives, au coeur d’étapes cruciales de la vie (études, entrée dans la vie professionnelle, constitution d’un foyer) adoptent des comportements qui les distinguent les uns des autres et aussi du reste de la
population.

Jamais sans mon mobile, pourrait être la devise des Millennials, le téléphone mobile représentant aujourd’hui plus d’un quart de leurs contacts médias et multimédias quotidiens. Mais Millennials ne rime pas uniquement avec Digital.

C’est ce que démontre, entre autres, l’étude Media in Life de Médiamétrie qui zoome pour la première fois sur ces 16,5 millions de Digital Natives, une génération à part, hyper sociable et très entourée qui jongle avec aisance entre virtuel et réalité.

» en savoir +
30/03
L’Année Cinéma 2016 : Les clés du succès

Très bonne année en termes d’entrées, 2016 l’a aussi été en nombre de spectateurs : 41,5 millions de personnes, soit 1,5 million de plus que l’année précédente, sont allées à la découverte des films sortis en salle cette année. « Le pouvoir du cinéma ne se dément pas et résulte d’une combinaison de facteurs qui attirent toujours plus de spectateurs. Nous analysons dans notre étude, toutes les composantes qui font du cinéma un média toujours plus dynamique », déclare Marine Boulanger, Directrice du Pôle Cinéma de Médiamétrie.

» en savoir +