Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Communiqués

› Tous › Télévision › Radio › Internet › Cinéma › Comportements médias › Cross Médias › Eurodata TV Worldwide › Corporate

10/11 - Eurodata TV Worldwide
Yearly Sport Key Facts 2016 (Septembre 2015 - Août 2016)

Une saison en or grâce aux JO et l’Euro de football

2016 était annoncée comme une année faste pour les amateurs de sport à la télévision. Jeux Olympiques d’été, Euro 2016 de football, les attentes étaient grandes pour savoir si les audiences télévisées allaient être au diapason. Yassine Berhoun, directeur Sport chez Eurodata TV Worldwide, analyse « La saison 2015/2016 nous a montré que le sport restait bel et bien le principal allié de l’écran télé dans sa consommation en direct. Même à l’âge du tout mobile, les grands événements sportifs restent les seuls programmes capables de réunir des audiences massives tout en touchant des cibles complexes à atteindre pour les diffuseurs, telles que les plus jeunes générations. Alors que les grandes sociétés médias continuent à investir des montants pharaoniques dans les droits sportifs, le sport se révèle être un véritable relais de croissance pour de nouveaux entrants comme les géants du Web. L’accord entre Twitter et la National Football League signé aux Etats-Unis est d’ailleurs une étape clé à cet égard. »

» en savoir +
21/10 - Internet
L’audience des offres publicitaires sur Internet en juillet 2016

Depuis fin 2015, les régies ont la possibilité de projeter l’audience de leurs offres dans la mesure de l’Internet Global. En juillet 2016, 7 agrégats publicitaires ont été publiés dans cette mesure.

Sur l’ensemble des mesures, 184 offres publicitaires ont été publiées dans les résultats d’Audience Internet Ordinateur, Vidéo, Mobile, Tablette et Global.

» en savoir +
14/10 - Comportements médias
Baromètre SVOD : La SVOD en progression grâce à une pratique régulière et une expérience utilisateur positive

a

» en savoir +
10/10 - Télévision
L'audience de la télévision du 3 au 9 octobre 2016

Retrouvez toutes les audiences de la télévision sur la semaine du 3 au 9 octobre 2016

» en savoir +
05/10 - Internet
Audience Internet Global en France en juillet 2016
36,5 millions d’internautes en France chaque jour
» en savoir +