Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Communiqués

› Tous › Télévision › Radio › Internet › Cinéma › Comportements médias › Cross Médias › Eurodata TV Worldwide › Corporate

26/04 - Radio
L'audience de la radio en Ile-de-France sur la période janvier - mars 2017

Retrouvez tous les résultats de la 126 000 Radio Ile-de-France sur la période janvier - mars 2017

» en savoir +
25/04 - Radio
Panel Radio 2016/2017

Septembre-Octobre 2016 / Janvier-Février 2017

» en savoir +
24/04 - Eurodata TV Worldwide
Entertainment TV Report : Le divertissement innove pour conquérir le public

Essentiel dans la programmation des chaînes de télévision dans le monde, le divertissement représente en moyenne 33% des grilles de prime time. Il est également de plus en plus puissant : il augmente la part d’audience du prime time des 3/4 des chaînes étudiées (7 sur 10 en 2015). Le genre est un atout des chaînes privées historiques : elles en ont diffusé en moyenne 447 heures en prime time, deux fois plus que les chaînes publiques historiques. La programmation est aussi adaptée au public de ces chaînes et met l’accent sur des programmes utilisant les recettes de la TV réalité. Ce sont les grands enseignements de la dernière édition de l’Entertainment Report qui a étudié 37 058 heures de divertissement sur 89 chaînes et dans 11 pays. 

» en savoir +
12/04 - Télévision
Global TV : Avec les écrans internet et le replay, près d’1 Français sur 2 regarde la télévision autrement

26 millions de personnes âgées de 15 ans et plus regardent chaque mois des programmes de télévision en live sur un écran internet ou en replay quel que soit l’écran. Ce sont ainsi plus de 3 millions de téléspectateurs supplémentaires en deux ans (+14%) qui ont enrichi leur consommation télévisuelle, grâce à la possibilité de regarder des programmes en live sur un ordinateur, une tablette ou un smartphone et à la télévision de rattrapage.

» en savoir +
30/03 - Cinéma
L’Année Cinéma 2016 : Les clés du succès

Très bonne année en termes d’entrées, 2016 l’a aussi été en nombre de spectateurs : 41,5 millions de personnes, soit 1,5 million de plus que l’année précédente, sont allées à la découverte des films sortis en salle cette année. « Le pouvoir du cinéma ne se dément pas et résulte d’une combinaison de facteurs qui attirent toujours plus de spectateurs. Nous analysons dans notre étude, toutes les composantes qui font du cinéma un média toujours plus dynamique », déclare Marine Boulanger, Directrice du Pôle Cinéma de Médiamétrie.

» en savoir +