Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Communiqués

› Tous › Télévision › Radio › Internet › Cinéma › Comportements médias › Cross Médias › Eurodata TV Worldwide › Corporate

23/01 - Télévision
L'audience de la télévision du 16 au 22 janvier 2017

Retrouvez toutes les audiences de la télévision sur la semaine du 16 au 22 janvier 2017

» en savoir +
19/01 - Radio
L'audience de la radio en France sur la période novembre-décembre 2016

Retrouvez tous les résultats de la 126 000 Radio sur la période novembre-décembre 2016

» en savoir +
19/01 - Télévision
2016, la fiction française au sommet

Le Festival des Créations Télévisuelles de Luchon (du 1er au 5 février 2017), dont Médiamétrie est partenaire, constitue l’occasion de dresser le bilan de la fiction française en 2016.  Médiamétrie analyse la place de la fiction française dans le paysage télévisuel ainsi que le ressenti des téléspectateurs face aux créations nationales.

» en savoir +
18/01 - Internet
eStat’Web : Les chiffres clés de la mesure web analytics de Médiamétrie en décembre 2016

Les résultats sont fondés sur les performances des clients souscripteurs à la solution eStat’Web de Médiamétrie, qui mesure la fréquentation des sites web. 

» en savoir +
17/01 - Eurodata TV Worldwide, Télévision
Tendances TV internationales : l’innovation au cœur des stratégies & contenus pour développer l’audience

A l’occasion de l’analyse des nouvelles tendances TV internationales, Frédéric Vaulpré, directeur d’Eurodata TV Worldwide, indique que « dans une industrie audiovisuelle devenue globalisée, la connaissance des nouveaux usages du public est un enjeu majeur des diffuseurs, auquel répondent le développement des mesures d’audience 4 écrans et la traque des contenus innovants qui renforcent l’expérience utilisateur, notamment sur mobile ». Sahar Baghery, directrice du pôle Etudes et Stratégies des Contenus chez Eurodata TV Worldwide, complète : « la clé est de créer un contenu attractif pour l’audience internationale, avec deux objectifs : développer une audience premium et identifier les leviers de l’innovation pour  rajeunir son audience. Les récentes alliances multi-localisées sont une réponse à ces enjeux ».

» en savoir +