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Nielsen Online Campaign Ratings devient Nielsen Digital Ad Ratings et se développe sur les écrans mobiles

06/10/2015 - Internet, Internet

Nielsen Digital Ad Ratings – nouvelle dénomination de Nielsen Online Campaign Ratings – élargit sa mesure aux écrans mobiles. Commercialisé par Médiamétrie//NetRatings, société créée et détenue conjointement par Médiamétrie et Nielsen, Digital Ad Ratings est le premier outil permettant de mesurer et d’optimiser quotidiennement l’audience des campagnes publicitaires en ligne sur les indicateurs de couverture sur cible, fréquence d’exposition et profil.

Des évolutions significatives du produit accompagnent ce changement de nom pourapporter aux clients une vue complète des performances de leurs campagnes internet.

L’innovation la plus importante consiste en l’élargissement de la mesure aux écrans mobiles : Nielsen Digital Ad Ratings propose désormais des résultats de performance quotidiens pour les campagnes réalisées sur smartphone et tablette, sur les sites et applications ; cette nouveauté permet notamment d’analyser la complémentarité des écrans ordinateurs et mobiles en termes de couverture et de ciblage.

Autre évolution qui renforce encore la précision de l’analyse des campagnes : Digital Ad Ratings – en partenariat avec Integral Ad Science - mesure les taux de visibilité par cible socio-démographique et calcule les performances médias sur les impressions réellement vues sur la cible de l'annonceur.

Nielsen Digital Ad Ratings est accessible auprès de Médiamétrie//NetRatings et directement via les principales plateformes d’achat programmatique - dont dernièrement Google DoubleClick, la plateforme d’optimisation publicitaire (DSP) de Google. En accédant aux audiences de leurs campagnes digitales, les utilisateurs de DoubleClick Bid Manager les optimisent au quotidien.

Enfin, les annonceurs clients de Nielsen Digital Ad Ratings qui déploient des campagnes digitales à l’international accèdent désormais aux résultats dans 7 nouveaux pays : Mexique, Singapour, Indonésie, Philippines, Japon, Chine, Thaïlande, et d’ici fin 2015 en Malaisie et en Inde. Nielsen Digital Ad Ratings sera ainsi disponible dans 17 pays représentant au total 95% des investissements publicitaires online dans le monde.

Pour Bertrang Krug, Directeur adjoint de Médiamétrie//NetRatings, « Nielsen Digital Ad Ratings offre aux annonceurs et agences une vision encore plus complète et précise de l’impact de leurs campagnes publicitaires online. Cette évolution constitue un facteur de confiance essentiel pour le développement de la publicité en ligne ».

Lancé en France par Médiamétrie//NetRatings en janvier 2014, Digital Ad Ratings compte à son actif plus de 60 clients agences média, annonceurs, régies publicitaires et plates-formes d’achat programmatique.

Les utilisateurs de Digital Ad Ratings témoignent de leur intérêt pour ce produit et ses évolutions :

Alexandra Chabanne et Olivier Mazeron, co-présidents de GroupM CONNECT : « Nielsen Digital Ad Ratings nous permet d’offrir à nos clients la capacité de connecter audiences mobiles et desktops. C’est une avancée importante et en phase avec les ambitions du groupe ».

Erik-Marie Bion, Directeur de la division Advertising & Online, Microsoft France : « Nielsen Digital Ad Ratings apporte une solution fiable et précise qui change la manière d’acheter le média digital, apportant une lisibilité salvatrice au digital. Sa déclinaison sur le mobile va permettre d’étendre cette capacité d’audit et aussi d’unifier le pilotage des dépenses à travers les écrans. Cette nouveauté nous permet, au-delà de vérifier la qualité de notre ciblage, de valoriser notre capacité de déploiement multi-écrans ».

Marina Coche, directrice Display Publishing chez Amplifi (Dentsu Aegis Network) : « Le mobile étant devenu le premier écran en terme de consommation média de plusieurs de nos cibles annonceurs, nous soutenons l’arrivée de Digital Ad Ratings sur le mobile. C’est une étape importante vers un achat média d’audience planning, cross-canal et dédupliqué».

Nicolas Rieul, Rapporteur de la commission publicité mobile à la MMA : « L’extension de Digital Ad Ratings au mobile est une très bonne nouvelle pour la Mobile Marketing Association qui cherche à démontrer l’efficacité publicitaire mobile. Le mobile peut ainsi être mesuré aujourd’hui de la même façon que son grand frère le Desktop».

 

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Pour télécharger le communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

A télécharger
2015 10 06_CdP Nielsen Digital Ad Ratings.pdf (146.91 Kb)
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