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Médiamétrie lance Social TV Ratings pour mesurer l’audience et l’impact des programmes TV sur les réseaux sociaux

08/11/2017 - Télévision, Télévision

Afin de suivre l’évolution des pratiques des téléspectateurs-internautes, Médiamétrie lance Social TV Ratings. Ce nouveau service permet de mesurer  l’impact d’un programme sur les internautes en analysant la nature et le volume des interactions sur Facebook et Twitter.

Dans l’interface qui lui est associée, Social TV Ratings propose une large palette d’indicateurs - impressions, auteurs uniques, sentiments, affinité - permettant une analyse quantitative et qualitative des programmes sur les réseaux sociaux. 

Les utilisateurs de Social TV Ratings accèdent ainsi à :
 

L’audience sociale sur Facebook et Twitter pour enrichir l’analyse d’un programme

-L’interface restitue l’audience sociale et l’audience TV de l’ensemble des programmes étudiés*
-Pour la 1ère fois en France, il est possible de suivre l’audience sociale des programmes TV sur Facebook, 1er réseau social de l’Hexagone avec 41 millions d’utilisateurs mensuels 1
-Le profil des commentateurs sur les réseaux sociaux de chaque émission pour identifier facilement les influenceurs

 

L’analyse de sentiments sur Twitter pour mieux comprendre les téléspectateurs

-Basé sur un dictionnaire de sentiments, chaque tweet est répertorié et se voit attribuer une émotion positive ou négative.

 

La mesure de l’affinité des téléspectateurs qui tweetent sur un programme, avec  des marques ou catégories de produits.

 

L’offre permet également de disposer de rapports sur mesure pour couvrir un ou plusieurs programmes donnés.

 


Julien Rosanvallon, Directeur des départements TV et Internet de Médiamétrie précise : « Près de 60% des 15 ans et plus sont inscrits sur un réseau social, et 4,2 millions 2 d’entre eux ont commenté un programme TV sur les réseaux sociaux au cours du dernier mois, un chiffre en constante augmentation. Social TV Ratings est un outil permettant aux chaînes de décrypter l’engagement et les réactions de son public. Et comprendre les réactions de son public, c’est comprendre ses attentes ».

* programmes diffusés en access et en prime-time sur 21 chaînes de la TNT souscrivant au Médiamat.  

 

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Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

A télécharger
2017 11 08_CdP Social TV Ratings.pdf (153.15 Kb)
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