Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilEspace journalistesCommuniqués › Médiamétrie intègre les programmes de la plateforme Molotov à la mesure d’audience TV 4 Ecrans 
Médiamétrie intègre les programmes de la plateforme Molotov à la mesure d’audience TV 4 Ecrans 

14/09/2017 - Corporate, Télévision

Médiamétrie continue d’enrichir sa mesure d’audience de la télévision 4 écrans en incluant dans le Focus Emission les performances des programmes de 14 chaînes disponibles* sur la plateforme Molotov. 

A compter du mois d’octobre, Médiamétrie fournira aux clients souscripteurs de la mesure d’audience TV 4 écrans, les performances de leurs programmes diffusés sur la plateforme de distribution de télévision OTT Molotov.

 

Ces résultats seront intégrés au service Focus Emission 4 écrans qui mesure quotidiennement l’audience des contenus TV diffusés en live et en replay sur les 4 écrans (TV, ordinateur, téléphone mobile, tablette).

 

Pour ce faire, Molotov a déployé les outils d’identification de contenus de Médiamétrie (eStat Streaming) sur l’ensemble de ses applications et écrans (ordinateur, smartphone, tablette).

 

Julien Rosanvallon, Directeur des départements TV et Internet de Médiamétrie précise : « l’intégration des programmes visionnés sur Molotov à la mesure d’audience TV 4 écrans est un premier pas vers la mesure exhaustive des contenus TV diffusés par les plateformes en ligne. Nous faisons partie des précurseurs en la matière comme sur la mesure TV 4 écrans dans son ensemble. Seuls 3 autres pays dans le monde disposent d'une telle mesure. Médiamétrie a d’ailleurs remporté une double récompense aux IAB Europe Research Awards en 2017 pour cette innovation. »

 

Pour Jean-Marc Denoual, co-fondateur de Molotov : « Dans la continuité de notre volonté de moderniser la distribution de la TV à travers la proposition d’une nouvelle expérience télévisuelle, il nous est apparu comme une évidence d’intégrer les outils modernes de mesure d’audience liés aux nouveaux usages télévisuels. Nous sommes ravis d’être les premiers et les seuls à ce jour à avoir mis en œuvre aux côtés de Médiamétrie ces outils de mesure sur tous les écrans au bénéfice des chaînes et de leurs annonceurs ».

 

Cette nouvelle évolution de la mesure TV 4 écrans est la 4ème, un peu plus d’un an après sa création. Après le lancement du Focus Emission 4 écrans en avril 2016, Médiamétrie proposait, dès novembre 2016, des résultats d’audience mensuels 4 écrans par Groupe Médias (« Brand Player »), un service élargi, en mars 2017, à l’audience mensuelle des chaînes TV sur les 4 écrans.

 

* Liste des Groupes de chaînes intégrées à la mesure d'audience TV 4 écrans sur Molotov : Groupe TF1, France Télévisions, Groupe M6, Arte, Gulli.

A noter : Les programmes regardés sur l’écran de télévision via Molotov sont déjà pris en compte dans la mesure Médiamat de référence. 

 

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

A télécharger
2017 09 14_CdP 4ecrans_Molotov.pdf (67.72 Kb)
Retour