Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilEspace journalistesCommuniqués › L'audience des offres publicitaires sur Internet en octobre 2015
L'audience des offres publicitaires sur Internet en octobre 2015

12/01/2016 - Internet, Internet

En octobre 2015, 201 offres publicitaires ont été publiées dans les résultats d’Audience Internet Ordinateur, Vidéo, Mobile et Tablette.

Ces offres publicitaires permettent de valoriser l’audience de regroupements de sites et applications commercialisés par les régies et les éditeurs, et sont disponibles dans les outils de mediaplanning.

Il existe 3 types d’offres:

  • les Régies Exclusives représentent les offres publicitaires display principales d’une régie,
  • les Packs représentent les offres globales display des régies. Il en existe 3 types pour l’ordinateur, le mobile et la tablette : Thématique, Cible ou Standard. Mediametrie//NetRatings certifie les Packs Thématiques et les Packs Cibles qui répondent aux critères suivants :
    • les Packs Thématiques sont certifiés lorsqu’ils sont composés de Brands ou Channels appartenant à une même sous-catégorie
    • les Packs Cibles sont certifiés lorsqu’ils atteignent un niveau d’affinité supérieur ou égal à 110 sur la cible proposée.
      La mention « – M » est alors apportée à la fin du nom du Pack certifié.
      Pour la vidéo sur écran d’ordinateur, il existe uniquement des packs standards.
  • les Réseaux sont des offres publicitaires dont la composition est confidentielle et qui incluent les offres en achat programmatique.

Dans l’Audience Internet Ordinateur, 131 agrégats publicitaires sont publiés : 39 Régies Exclusives, 75 Packs, 17 Réseaux
Dans l’Audience Vidéo Ordinateur, 13 agrégats publicitaires sont publiés : 7 Régies Exclusives, 3 Packs, 3 Réseaux
Dans l’Audience Internet Mobile, 51 agrégats publicitaires sont publiés : 7 Régies Exclusives, 32 Packs, 12 Réseaux
Dans l’Audience Internet Tablette, 6 agrégats publicitaires sont publiés : 4 Packs, 2 Réseaux

L’offre publicitaire « Régies Exclusives » va évoluer à partir des résultats de janvier 2016 de l'Audience Internet Ordinateur et l'Audience Vidéo Ordinateur et à partir des résultats de février 2016 des Audiences Internet Mobile et Tablette : 

  • les « Régies Exclusives » seront renommées « Régies Principales » : Elles seront toujours composées des offres display ou vidéo principales d’une régie et conserveront le même principe d’exclusivité qu’auparavant.
  • un nouveau classement « Régies Partenaires » sera créé : une brand ou un channel déjà déclaré dans une Régie Principale pourra être inclus dans une ou plusieurs Régies Partenaires avec l’accord de l’éditeur.

 

 

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

Solutions(s) associée(s) :
INT_panelMNR.png Audience Internet Ordinateur

Vos contacts :
Benoit DAVID
Benoit DAVID
Attaché de Presse
Bureau : 01 71 09 93 18
bdavid@mediametrie.fr
Retour