Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilEspace journalistesCommuniqués › L’audience de la TV, de la Radio et les usages Internet en Côte d’Ivoire
L’audience de la TV, de la Radio et les usages Internet en Côte d’Ivoire

13/06/2017 - Télévision, Télévision, Radio, Internet

1er semestre 2017

Télévision

Entre le 12 mars et le 22 mai 2017, 79,4% des habitants d’Abidjan et de Bouaké, soit en moyenne 2,3 millions de personnes, ont regardé chaque jour la télévision. Ils y ont consacré chacun en moyenne 3 heures et 33 minutes quotidiennement.

Retrouvez le détail des audiences par chaîne dans le pdf joint en fin d'article

Radio

Entre le 12 mars et le 22 mai 2017, 47,5% des habitants d’Abidjan et de Bouaké soit 1,4 million d’individus, ont écouté quotidiennement la radio, et ce en moyenne 3 heures et 32 minutes par jour (lundi – vendredi).

Retrouvez le détail des audiences par chaîne dans le pdf joint en fin d'article

Internet

A Abidjan et Bouaké, 8,5 personnes sur 10 âgées de 15 ans et plus habitent dans un foyer équipé d’au moins un smartphone, l’équipement le plus répandu. Il se situe loin devant l’ordinateur (18,4%) et la tablette (12,4%). Par ailleurs, plus d’1 personne sur 5 (20,3%) se connecte à Internet chaque jour. Les usages des réseaux sociaux se maintiennent à un niveau élevé avec 44,6% d’inscrits à au moins un réseau social. Facebook arrive en tête, devant Google+, Instagram et Twitter.

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

Vos contacts :
Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Responsable des Relations Extérieures
ilellouche-filliau@mediametrie.fr
Retour