Vous êtes ici : AccueilEspace journalistesCommuniqués › Frédéric Vaulpré est nommé à la tête d’Eurodata TV Worldwide et intègre le Comité de Direction de Médiamétrie

11/03/2015 - Eurodata TV Worldwide, Eurodata TV Worldwide

Frédéric Vaulpré rejoint Médiamétrie en tant que Directeur d’Eurodata TV Worldwide. Rattaché à Laurent Battais, Vice-Président d’Eurodata TV Worldwide, il intègre le comité de direction de Médiamétrie.

Il succède à Alexandre Callay à la tête d’Eurodata TV Worlwide et a pour mission la poursuite du déploiement commercial à l’international, le développement des produits, en particulier NoTa et la consolidation des relations avec les partenaires qui constituent le socle d’Eurodata TV.

Précédemment en charge des ventes et du développement du MIPTV et du MIPCOM, le marché international des contenus audiovisuels, de 2012 en 2015, Frédéric Vaulpré a réalisé toute sa carrière dans le secteur des média.

Frédéric Vaulpré a débuté sa carrière en travaillant dans le secteur de la Publicité à Londres et à Paris, chez McCannErickson puis à l’AACC. De 1998 à 2002, il est responsable du développement international de Canal+ Régie. En 2002, il est nommé Directeur des partenariats France et International chez Canal +. Il devient ensuite Directeur Commercial Vidéo chez StudioCanal, la filiale de production cinématographique de la chaîne.

En 2008, il rejoint Orange en tant que Directeur marketing Europe TV en charge du développement de nouveaux services avec les acteurs du marché TV. Plus récemment, il a participé à la création de la plateforme de micro-crédit MicroWorld.com, un projet présidé par Jacques Attali.

Membre de l’IAA, International Advertising Association, Frédéric Vaulpré est titulaire d’un MBA de l’Essec où il enseigne à la chaire Média, ainsi qu’à Paris 2, en Master Marketing.

Pour consulter l'intégralité du communiqué, cliquez sur le lien ci-dessous :

A télécharger
2015 03 11_CdP Nom FVaulpre ETV.pdf (144.44 Kb)