Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilEspace journalistesCommuniqués › Étude TV Locales – Septembre 2016 – Juin 2017
Étude TV Locales – Septembre 2016 – Juin 2017

18/07/2017 - Télévision, Télévision

Un public de 12 millions de personnes pour les chaînes de la TNT régionale, et près d’1,3 million de téléspectateurs au quotidien

12 millions de personnes ont regardé* au moins une chaîne locale mesurée dans l’étude « TV Locales » sur la période Septembre 2016 - Juin 2017. Chaque jour, près
d’1,3 million de téléspectateurs ** regardent une de ces chaînes, en moyenne 43 minutes par jour.
En France, on compte plus de 29 millions de personnes âgées de 15 ans et plus, équipées de téléviseurs et habitant au sein du bassin de diffusion hertzienne d’au moins une des 35 chaînes mesurées à ce jour dans l’étude TV Locales :


• 28 chaînes en régions : Alsace 20, Canal 32, D!CI TV, Grand Lille TV, Grand Littoral
TV, La Chaine Normande, LMtv, Ma Télé, Mirabelle TV, Tébéo, TébéSud, Télénantes, Télim TV,
TéléPaese, TL7, TLM, TV7, TV Fil78, TVPI, TV Sud Camargue-Cévennes, TV Sud
Montpellier, TV Sud P-O, TV Tours, TV Vendée, TVR Rennes 35 Bretagne, Vosges
Télévisions, Wéo Nord-Pas-de-Calais et Wéo Picardie.
• 7 chaînes en Île-de-France : les 4 chaînes du Canal 31 (BDM TV, Cinaps, Demain!,
Télé Bocal), BFM Paris, France 24 et IDF1.


Méthodologie


L’étude TV Locales propose aux chaînes locales des indicateurs de notoriété,
d’habitudes d’écoute et d’audience. Elle fournit les performances détaillées, chaîne par
chaîne, de 35 chaînes locales sur l’ensemble de la saison. L’enquête est effectuée par
téléphone auprès d’un échantillon représentatif de la population âgée de 15 ans et
plus, équipée TV et habitant la zone de diffusion numérique hertzienne de la chaîne.


* Habitudes d’écoute des chaînes locales du lundi au dimanche : tous les jours, presque tous les jours,
une à deux fois par semaine, moins souvent.
** Indicateur : Audience cumulée (nombre d’individus de 15 ans et plus, équipés TV, ayant regardé la
chaîne, ne serait-ce qu’une fois, sur un jour moyen de la période étudiée et quelle qu'en soit la durée).

 

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

A télécharger
2017 07 18 _Cdp TV locales.pdf (187.07 Kb)

Solutions(s) associée(s) :
TV_TVlocales.png TV locales

Vos contacts :
Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Responsable des Relations Extérieures
ilellouche-filliau@mediametrie.fr
Retour