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Après le succès de la phase pilote, Médiamétrie et Google déploient le premier panel single source multi-écrans

21/05/2014 - Internet, Télévision, Internet

A la suite de la phase pilote qui a permis de tester et de valider les conditions de déploiement de ce panel d’un nouveau genre, Médiamétrie et Google annoncent le lancement du tout premier panel single source multi-écrans : le Panel Google et Médiamétrie.

Pour Laurent Battais, Directeur Exécutif de Médiamétrie, « Avec plus de 6 écrans en moyenne, les foyers français conjuguent plus que jamais les usages de la télévision et de la vidéo avec ceux des terminaux numériques connectés : grâce à notre partenariat avec Google, ce panel quatre écrans va offrir de nouvelles perspectives d’analyse du multi-tasking et de mesure des complémentarités entre les écrans.  »
 
Pour Carlo D’Asaro Biondo, Vice-Président Europe du Sud de Google « Google est impliqué depuis plusieurs années au niveau international dans des projets d’étude innovants mesurant la télévision et internet. La mise en place du panel single source en France répond à un besoin spécifique exprimé par les acteurs du marché et nous sommes ravis de collaborer avec Médiamétrie au déploiement de ce projet ambitieux».
 
Le Panel Google et Médiamétrie compte près de 2 900 foyers, représentatifs des foyers français équipés de télévision et d’un accès internet à domicile, que ce soit via un ordinateur, une tablette et/ou un téléphone mobile.
 
Ce panel s’appuie sur les technologies de mesure de l’internet de Google et de la télévision de Médiamétrie. Chaque foyer panéliste a donné son accord sur la collecte des données TV et internet à travers la signature d’une convention.
 
Tout au long de sa conception, le Panel Google et Médiamétrie a fait l’objet d’un audit et d’un examen précis de l’architecture globale de mesure par le CESP. L’accompagnement du CESP est le gage d’une démarche concertée qui garantit à ses utilisateurs la transparence et la qualité du panel.
 
Complémentaire des mesures d’audience de référence de la télévision et de l’internet, ce panel Google et Médiamétrie permet d’approfondir la connaissance des comportements multi-écrans des individus de 14 ans et plus : télévision, ordinateurs fixes et portables, tablettes et mobiles.
 
 

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