
Communiqués
› Tous › Télévision › Radio › Internet › Cinéma › Comportements médias › Cross Médias › Eurodata TV Worldwide › Corporate
EurodataTV Worldwide et TAPE Consultancy s’associent pour renforcer l’expertise programme à l’international
EurodataTV Worldwide, le service mondial d’analyse des audiences TV de Médiamétrie, et TAPE Consultancy, spécialiste des contenus et du conseil en production et programmation audiovisuelle, s’associent pour développer les synergies entre leurs expertises respectives dans les domaines de l’audience et des programmes TV.
» en savoir +Audience Internet Ordinateur en France en août 2016
Décision de la cour d’appel de Paris sur l’appel de Fun Radio
La cour d’appel de Paris, réaffirmant la violation par Fun Radio d’une obligation substantielle du contrat la liant à Médiamétrie, vient de confirmer la décision du tribunal de commerce de Paris du 12 juillet 2016, déboutant Fun Radio de ses demandes.
» en savoir +L'audience de la Radio en France en juillet-août 2016
Enquête Médiamétrie Grilles Radio d'Eté
» en savoir +Screen 360 : Les usages vidéos des 6-14 ans : entre particularismes et similitudes
La multiplication des écrans dans les foyers s’est poursuivie en 2016, portée par la progression du smartphone et de la tablette. Cette prolifération d’écrans touche notamment les enfants, chez qui elle augmente les possibilités de consommation vidéo.
De plus en plus équipés en écrans , les 6-14 ans sont adeptes des vidéos. Pour la 1ère fois, l’étude Screen 360 se penche sur leurs pratiques, révélant leurs particularités et leurs similitudes par rapport à leurs aînés.
Ces écrans mobiles bousculent-ils la place de leader du téléviseur dans les pratiques vidéos ? La diversification des pratiques engendre t-elle des différences selon l’écran et les générations ?