Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Communiqués

› Tous › Télévision › Radio › Internet › Cinéma › Comportements médias › Cross Médias › Eurodata TV Worldwide › Corporate

13/03 - Comportements médias
Web Observatoire - 4ème trimestre 2016 : Plus d’un internaute sur deux pratique des jeux en ligne

Qui n’a jamais entendu parler de Candy Crush, League of Legend ou encore World of Warcraft ? Des jeux en ligne que les gamers pratiquent dans le monde entier, seuls ou en réseau et dont le succès ne se dément pas dans l’hexagone. Ainsi, au 4ème trimestre 2016, plus de la moitié des internautes de 15 ans et plus ont joué à un jeux en ligne gratuit ou payant au cours du dernier mois. Un chiffre global stable par rapport à l’année dernière mais qui révèle des disparités entre les écrans utilisés avec un fort accroissement de la pratique sur mobile. C’est, entre autres, ce que révèle la nouvelle vague de l’étude Web Observatoire réalisée par Médiamétrie.

» en savoir +
09/03 - Télévision
Médiamat'Thématik : l’audience des chaînes sur le câble, le satellite et la TV par ADSL

L’audience des chaînes sur le câble, le satellite et la TV par ADSL du 29 août 2016 au 12 février 2017

» en savoir +
03/03 - Internet
L’Audience Vidéo Ordinateur en France en janvier 2017

Les 15-34 ans passent près de 7h30 par mois à regarder des vidéos

» en savoir +
28/02 - Internet
Audience Internet Ordinateur en France en janvier 2017

6,2 millions de Français sur les sites des compagnies aériennes

» en savoir +
23/02 - Internet
L’Année Internet 2016 : Le Mobile, l’expérience enrichie

En 2016, la France compte 45,7 millions d’internautes de 15 ans et plus, soit 87,7% de la population.  Depuis 10 ans, ce chiffre ne cesse d’augmenter ; il est porté par la multiplication des écrans, notamment mobiles, qui accentuent sensiblement les possibilités d’accès à Internet. Conséquence logique, au quotidien, 18,9 millions de Français se connectent sur 2 ou 3 écrans au cours de la journée, dont 70% sur ordinateur et téléphone mobile.

L’année Internet 2016 est surtout marquée par la progression des usages mobiles qui bouleversent les pratiques quotidiennes des Français. Plus spécifiquement, le digital modifie des pans entiers du monde des médias, à commencer par les contenus qui naviguent des supports historiques aux écrans Internet – ordinateur, smartphone, tablette – et sont amplifiés par les réseaux sociaux, qui constituent un relais d’audience pour les marques.

» en savoir +