Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilCorporateCommuniqués › Premiers résultats de la mesure TV 4 écrans
Premiers résultats de la mesure TV 4 écrans

13/06/2016

13 chaînes nationales reçoivent la performance de leurs programmes sur les 4 écrans

Premiers résultats de la mesure TV 4 écrans

Après la mesure de la Catch-Up lancée en octobre 2014, Médiamétrie continue d’innover et fournit, depuis avril, les premiers résultats de la mesure TV 4 écrans.

13 chaînes ont d’ores et déjà souscrit à la mesure :
TF1, TMC, NT1, HD1, France 2, France 3, France 5, France 4, France Ô, M6, W9, 6ter et ARTE.

Chaque jour, ces chaînes retrouvent ainsi, dans l’interface web Restit’TV, les résultats de leurs programmes TV sur les 4 écrans : télévision, ordinateur, smartphone et tablette. Ces audiences sont disponibles par émission, avec le détail par écran et par mode de consommation : live, différé et replay.

Chacune des 13 chaînes souscrivant à la mesure peut aujourd’hui communiquer sur les téléspectateurs 4 écrans de ses programmes.

A compter du 27 septembre, les résultats seront partagés avec l’ensemble des souscripteurs du Médiamat National Quotidien.

Julien Rosanvallon, Directeur du Département Télévision de Médiamétrie, rappelle l’importance de la mesure TV 4 écrans :

« Les Français utilisent de plus en plus les 3 écrans internet pour regarder la TV en live ou en replay ; chaque jour, ils sont 3 millions à utiliser leurs ordinateurs, mobiles et tablettes pour regarder des émissions TV. Avec la mesure d’audience TV 4 écrans des programmes, la France compte parmi les tout premiers pays dans le monde à intégrer ces pratiques dans la mesure d’audience de la télévision. »

Les prochaines étapes de la mesure TV 4 écrans

Cette évolution s’inscrit dans la roadmap globale de la mesure TV 4 écrans, développée par Médiamétrie avec ses clients, et qui comportera deux autres étapes clés :

  • La publication, courant octobre, d’une audience Chaîne TV 4 écrans avec le profil des téléspectateurs. Elle sera livrée mensuellement aux chaînes souscriptrices
  • La livraison, d’ici à la fin de l’année, des audiences des écrans publicitaires en live, selon des modalités en cours d’élaboration avec les acteurs du marché : chaînes TV, agences médias et annonceurs.

 

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquez sur le lien ci-dessous :

A télécharger
2016 06 13 CdP Emissions 4 Ecrans.pdf (150.42 Kb)
Solutions(s) associée(s) :
Vos contacts :
Benoit DAVID
Benoit DAVID
Attaché de Presse
Bureau : 01 71 09 93 18
bdavid@mediametrie.fr
Retour