Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilCorporateCommuniqués › Médiamétrie et Omedia partenaires de l'Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée en Côte d’Ivoire
Médiamétrie et Omedia partenaires de l'Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée en Côte d’Ivoire

09/02/2016

Médiamétrie et Omedia, opérateurs des mesures d’audience de la télévision et de la radio en Côte d'Ivoire, sont désormais partenaires de l'Ecole Nationale Supérieure de Statistique et d’Economie Appliquée (ENSEA). L’ENSEA - établissement public ivoirien - assure la formation des statisticiens pour l’ensemble du continent africain.

L’objectif de ce partenariat est de renforcer la formation des étudiants statisticiens aux études médias et leurs spécificités. Il vise également à susciter des vocations auprès des futurs diplômés. Dans un contexte de croissance soutenue du secteur des médias en Côte d’Ivoire, les entreprises ont besoin de professionnels des études médias pour accompagner ce développement.
 
Dans le cadre de ce partenariat, Omedia accueillera chaque année un stagiaire de l'ENSEA dont la mission aura été définie conjointement avec Médiamétrie, de même que le thème de mémoire associé. Autre volet du partenariat, un expert statisticien de Médiamétrie animera un séminaire annuel auprès des étudiants de l’ENSEA : ce séminaire couvrira l’économie des médias ainsi que les méthodologies d’enquêtes et d’études, avec un focus particulier sur la collecte et l’analyse des données.
 
Médiamétrie et son partenaire terrain Omedia conduisent l’étude d’audience TV et Radio dans les dix communes qui composent Abidjan. Cette étude fournit des informations sur la notoriété, les habitudes d’écoute et l’audience des chaînes de télévision et des stations de radio. En Afrique, Médiamétrie conduit des études déclaratives d’audience TV et Radio au Sénégal avec Omedia, à Madagascar, en République Démocratique du Congo, et au Cameroun.
 
Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

Vos contacts :
Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Attachée de Presse
ilellouche-filliau@mediametrie.fr
Retour