Vous êtes ici : AccueilCorporateCommuniqués › Médiamétrie annonce la création du Comité Data
Médiamétrie annonce la création du Comité Data

10/07/2017

Médiamétrie annonce la création du Comité Data. A date, ce Comité réunit des médias, pure players, agences, annonceurs et opérateurs télécom, soit 19 des principaux acteurs de la donnée en France :

ACPM, Canal + Régie, Dentsu Aegis Network, France Télévisions Publicité, Group M, Groupe Figaro / CCM Benchmark Group, Havas Média, Lagardère Active Digital, Le Bon Coin, Le Monde, Les Echos, M6 Publicité, Omnicom Media Group, Orange France, Prisma Média, Publicis Média, SFR, TF1, Union des Annonceurs.

Le Comité Data a pour mission de créer les conditions d’un standard commun de la data média en France en termes de format et de cibles, afin d’en faciliter l’utilisation simplifiée et mutualisée par le marché publicitaire et les éditeurs.

En qualité de tiers de référence, Médiamétrie se donne pour objectif de répondre aux attentes des médias, régies, agences et annonceurs sur la data en termes de qualité, d’homogénéité des méthodes, de neutralité et de transparence.

« A l’image de ce que nous sommes dans le domaine de l’audience, nous souhaitons que Médiamétrie favorise l’émergence d’une référence commune de la Data Média en France, un tiers de confiance neutre et indépendant ». Notre objectif est d’aider les éditeurs à valoriser leurs offres en nous appuyant sur notre expertise et nos savoir-faire méthodologiques et technologiques », déclare Benoît Cassaigne, Directeur Exécutif de Médiamétrie

La première réunion du Comité Data se tiendra dans les prochains jours.

Le Comité Data est le 6ème comité de Médiamétrie. Existent déjà les Comités : Audimétrie, TV Thématiques, Radio, Internet et Métridom.