Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilCorporateCommuniqués › Grand Prix pour l’Audience Internet Global de Médiamétrie et Médiamétrie//NetRatings aux « IAB Europe Research Awards 2018 
Grand Prix pour l’Audience Internet Global de Médiamétrie et Médiamétrie//NetRatings aux « IAB Europe Research Awards 2018 

24/05/2018

Médiamétrie et Médiamétrie//NetRatings ont remporté le Grand Prix dans la catégorie « Mesure d’Audience » pour leur innovation sur la mesure d’Audience Internet Global, lors des IAB Europe Research Awards 2018. La remise des récompenses s’est déroulée hier soir à Milan à l’occasion de la Conférence Interact 2018, un événement majeur dans le monde de la publicité numérique.

Afin d’accompagner les évolutions structurantes des usages digitaux des consommateurs, Médiamétrie et Médiamétrie//NetRatings ont successivement mis en place des mesures d’audience internet sur ordinateur puis sur smartphone et tablette. Après avoir donné dès 2015 une vision globale de l’audience internet 3 écrans grâce à une fusion statistique des mesures individuelles, une nouvelle étape a été franchie cette année.

Lancée en janvier 2018, la mesure d’Audience Internet Global restitue l’audience de plus de 6 000 marques et 700 applications. Elle s’appuie sur les données issues d’un panel unique de 30 000 internautes âgés de 2 ans et plus mesurés sur un, deux ou trois écrans (ordinateur, mobile ou tablette) hybridées avec des données sites centric. L’ensemble du surf des internautes en France (sites et applis) est ainsi mesuré quel que soit le lieu, le mode de connexion (3G/4G/Wifi) ou le protocole (http/https).

Ce prix récompense l’expertise et la capacité d’innovation de Médiamétrie, notamment dans le domaine de l’hybridation des mesures.

Lors de la remise des prix, Bertrand Krug, Directeur du département Internet de Médiamétrie, a souligné que : « La mesure d’Audience Internet Global permet de quantifier et de qualifier l’audience de l’ensemble des acteurs du marché. Elle s’appuie sur une méthodologie innovante développée par nos équipes, reconnue et auditée par une instance indépendante, le CESP. Elle délivre des résultats exhaustifs et d’une grande précision qui fédèrent le marché et créent la confiance ».

Julien Rosanvallon, Directeur des départements Télévision et Internet complète : « Cette récompense signe la consécration d’un projet ambitieux qui fait aujourd’hui de la France la référence en Europe de la mesure d’Internet. Nous la partageons avec tous ceux qui ont rendu possible cette évolution majeure. »

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

A télécharger
2017 05 24_IAB Reasearch Awards.pdf (172.44 Kb)
Vos contacts :
Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Isabelle LELLOUCHE FILLIAU
Responsable des Relations Extérieures
ilellouche-filliau@mediametrie.fr
Retour