Utilisation des cookiesEn poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’installation de cookies sur votre poste, à des fins statistique et de personnalisation du contenu, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies, cliquez ici.

Vous êtes ici : AccueilCorporateCommuniqués › 3 innovations de Médiamétrie récompensées par 4 prix aux trophées « Etudes et Innovations 2016 »
3 innovations de Médiamétrie récompensées par 4 prix aux trophées « Etudes et Innovations 2016 »

15/04/2016

Médiamétrie vient d’être récompensée par le jury de professionnels des trophées « Etudes et Innovations 2016 Offremedia-Syntec Etudes » , lors du Printemps des Etudes, avec 4 prix décernés pour 3 innovations majeures :

3 innovations de Médiamétrie récompensées par 4 prix aux trophées « Etudes et Innovations 2016 »
  • Le Focus émissions 4 écrans remporte 2 Trophées Or dans les catégories « Data » et « Médias et Audience »

  • Le dispositif Média’Compo est récompensé par le Trophée Argent de la catégorie « Innovation dans le recueil de données »

  • Touch by Médiamétrie reçoit le Trophée Argent de la catégorie « Co-Création »


Lors de la remise des trophées Or , Julien Rosanvallon, Directeur du Département Télévision de Médiamétrie, a rappelé les bénéfices du focus émission 4 écrans :

« Les Français utilisent de plus en plus les 3 écrans internet pour regarder la TV en live ou en replay ; chaque jour, ils sont 3 millions à utiliser leurs ordinateurs, mobiles et tablettes pour regarder des émissions TV. Avec le focus émissions 4 écrans, la France compte parmi les premiers pays dans le monde à intégrer ces pratiques dans la mesure d’audience de la télévision. »

MédiaCompo’ est un dispositif développé par Médiamétrie servant aux enquêtes téléphoniques. Il repose sur un algorithme innovant permettant d’identifier immédiatement la ou les personnes à interroger en fonction de quotas quotidiens et ainsi d’optimiser le temps d’interview.

Touch by Médiametrie est un access panel dédié aux jeunes de 15-24 ans lancé fin 2013. Il repose sur le site internet éponyme qui propose des contenus attractifs pour cette cible afin de fidéliser son lectorat. L’animation de la communauté Touch, qui compte plus de 125 000 membres, est fondée sur les réseaux sociaux avec la contribution d’ambassadeurs bloggeurs de la sphère des 15-24 ans. Grâce à cet access panel, Médiamétrie mène ainsi près de 60 000 interviews par an pour ses clients.

 

Partager cette page  

 

Pour consulter l'intégralité des résultats du communiqué, cliquer sur le lien ci-dessous :

A télécharger
2016 04 15_Trophée_Etudes&Innovation.pdf (148.84 Kb)
Vos contacts :
Benoit DAVID
Benoit DAVID
Attaché de Presse
Bureau : 01 71 09 93 18
bdavid@mediametrie.fr
Retour